Le lierre anglais
Plante facile à faire pousser, le lierre anglais a été nommé, par la NASA, plante numéro 1 pour la dépollution de l’air. D’ailleurs, des recherches scientifiques ont prouvé sa capacité étonnante à réduire jusqu’à 94% les spores de moisissure présents dans l’air.
Le lierre est très efficace aussi en cas d’asthme, de problèmes respiratoires – qui s’aggravent pendant la nuit – et d’allergies. Excellent pour les soulager, il vous permet de dormir en toute tranquillité.
La sansevière
La sansevière est une plante d’intérieur populaire, très facile à entretenir et qui donne un beau décor. Elle améliore la qualité de l’air ambiant en filtrant l’oxygène, permettant par la même occasion d’améliorer l’atmosphère générale d’une maison. Selon de nombreuses études, la sansevière vous aide à éviter les irritations oculaires et les problèmes respiratoires, et à soulager vos maux de têtes.
La lavande
Vous avez certainement déjà utilisé et senti les bienfaits de l’huile essentielle de lavande, et faire pousser la plante chez vous ne vous fera que l’aimer encore plus. Cette plante magnifique a beaucoup de bienfaits : elle améliore la qualité de votre sommeil, réduit les niveaux d’anxiété et de stress, ralentit votre rythme cardiaque, améliore le fonctionnement de votre cerveau et peut même apaiser les crises de pleurs des nourrissons.
Le jasmin
L’odeur de cette plante peut vous apporter plusieurs bienfaits, tels que l’amélioration de la qualité de votre sommeil, l’augmentation de votre vigilance et de votre productivité le jour suivant, et le simple fait de sentir le parfum du jasmin vous permet de réduire considérablement votre niveau de stress et d’anxiété.