2. Les prédateurs qui vous bloquent à l’intérieur de votre zone de confort
Nous trouvons tou-te-s un équilibre relatif à l’intérieur de notre zone de confort. Rien n’échappe à notre contrôle, il n’y a pas de risques, il n’y a pas de peur et tout est connu.
- Cependant, rien de nouveau ne surgit dans ces espaces où la routine peut, petit à petit, éteindre notre bien-être, notre capacité à être libre, créatif-ve et plus mûr-e.
- Que vous le croyez ou non, l’un des prédateurs les plus voraces est celui qui habite dans notre esprit : c’est la peur.
- C’est celui qui met des barbelés à notre bonheur, celui qui nous délaisse dans le quotidien car il nous susurre à l’oreille que « le différent ou l’imprévu sont mauvais et dangereux ».
3. Les prédateurs qui vous disent « tu ne sais pas », « tu ne le mérites pas »
Cela vous est déjà arrivé ? Quelqu’un, à un moment donné, vous a dit cela : « arrête d’y croire, tu n’es pas préparé-e à cela », « Ne te fie pas à cette personne, c’est trop pour toi… »
- Sachez que personne n’a la faculté de deviner le futur, et encore moins de douter de vous.
- Quiconque aime mettre des limites à vos opportunités et à vos aspirations, désire vous mettre à terre, sous son joug, et vous empêcher, de plus, d’être plus courageux-se que lui, plus digne et plus capable d’atteindre vos rêves.
- Les limites de votre vie doivent être posées par vous-même. Laissez de côté ces prédateurs de l’opportunité, ces destructeurs de rêves qui ne souhaitent que vous reléguer aux rangs du malheur et de l’échec.