4. Le prédateur qui vous fait toujours commettre les mêmes erreurs

Pourquoi est-ce que je tombe toujours amoureux-se des personnes les moins appropriées ? Pourquoi finissent-elles toujours par me trahir de la même manière ? Pourquoi est-ce que j’échoue dans les mêmes projets à chaque fois ?

Si ces questions vous parlent, il est très possible que vous aussi habitiez avec ce prédateur si connu, celui qui vous oblige encore et encore à commettre les mêmes erreurs.

À quoi cela est-il dû ?

  • La cause, presque toujours, se trouve dans le fait de ne pas réfléchir à ces fameuses erreurs.
    Réfléchir profondément à ce qui les a provoquées, et aux mécanismes que nous devrions utiliser pour qu’elles ne se répètent pas est essentiel.
  • Au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, les déceptions et les échecs deviennent la norme.
  • Avant de s’attacher à la même pierre, il faut apprendre à la reconnaître, à comprendre où se trouvent nos limites, ce qui nous convient et ce que nous devrions éviter.

5. Les prédateurs déguisés en agneaux

Les prédateurs déguisés en agneaux sont ceux qui disent nous respecter, nous aimer et nous apprécier.

  • Ce sont ceux qui utilisent cette tendresse à double tranchant pour tirer profit, pour maintenir une relation égoïste ou une amitié intéressée.
  • Nous avons tou-te-s connu des personnes avec ce type de comportement. Leur traitement est toujours agréable, et même parfois ce sont de grand-e-s séducteur-trice-s, habiles dans la communication mais faux-sses dans leurs sentiments.

Il est nécessaire de savoir les reconnaître. Même si vous êtes tombé-e dans leurs filets, sachez que vous disposez toujours du bouton d’alarme qui vous permet de mettre de la distance, pour vous protéger et vous éviter une souffrance inutile.