3. Pour les autres

Le contact physique vous rapproche de votre entourage et de ceux qui veulent réellement vous voir réussir dans la vie. En vous ouvrant aux autres, en leur confiant vos peines et vos douleurs, vous créez des liens mais aussi une voie vers une guérison future.

En partageant vos maux à travers le contact physique, vous créez une puissante connexion et vous vous aidez l’un l’autre à vous sentir mieux. Les effets du toucher sont magiques !

4. Pour capter l’attention

Le contact physique est un plus pour vous aider à atteindre vos objectifs du moment. Si vous posez par exemple votre main sur l’épaule de quelqu’un en lui parlant, il vous regardera automatiquement droit dans les yeux car votre main est le symbole même de ce que vous désirez le plus à cet instant : son attention.

Maintenant, si vous êtes timide, que vous avez du mal à aborder les gens ou à vous exprimer, essayez cette astuce en discutant avec la personne, ça vous mettra plus à l’aise et vous facilitera la tâche.

5. Pour la communication

Le langage corporel est le plus indispensable au monde. On sous-estime souvent son importance alors qu’il est universel. Il est essentiel de transmettre nos intentions à travers notre corps et donc à l’aide du contact physique. Pensez au bien-être ressenti quand on fait un câlin à quelqu’un. Ce simple geste est une façon de le faire sentir aimé, désiré et en sécurité.

Si vous faites partie des gens qui n’aiment pas qu’on les touche, il est peut-être temps d’essayer ! Il existe différentes façons de partager ce moment d’intimité. Si vous êtes célibataire, n’oubliez pas que vous avez vos amis et famille. Le toucher a tellement de bienfaits qu’il serait dommage de s’en priver.