Même si nous faisons de notre mieux pour bien gérer nos émotions, celles-ci échappent souvent à notre contrôle, surtout quand il s’agit de l’amour et du désamour, qui peuvent nous frapper à n’importe quel moment de notre vie sans crier gare. D’ailleurs, il vaudrait mieux rester vigilent en ce qui concerne ce dernier, puisqu’il annonce généralement une rupture prochaine. Pour savoir si votre partenaire en est atteint, voici les 5 signes qui ne trompent pas.

Un couple passe généralement par des phases où il est submergé par le train-train quotidien et n’a plus le temps ni l’énergie pour se confondre en grandes manifestations d’amour, sans que cela puisse porter atteinte à la solidité de sa relation. Cependant, quand ces phases-là deviennent très fréquentes ou anormalement longues, ou si elles s’accompagnement d’un changement de comportement de l’un (ou des deux) partenaire(s), il y a de quoi s’inquiéter. 
Pour reconnaître si votre partenaire ne vous aime plus, soyez attentive aux 5 signes suivants !

5 signes que votre partenaire ne vous aime plus :

  1. Il n’exprime son amour que lors des occasions spéciales

Même si cela peut vous sembler positif si vous le comparez avec les autres hommes qui n’offrent pas du tout de cadeaux à leurs femmes ou ne se rappellent même pas des occasions spéciales (date d’anniversaire, Saint Valentin, anniversaire de mariage, etc.), le fait que votre partenaire n’exprime son amour pour vous que dans des occasions précises peut être le signe qu’il ne vous aime plus et que ses gestes ne sont en réalité que le résultat d’une certaine pression sociale.

Loading...
  1. Son comportement est inconstant

Un jour, il est énervé, cherche la querelle par tous les moyens et n’hésite pas à vous tenir des propos blessants tels qu’il ne veut plus de vous dans sa vie ou qu’il regrette le jour où il vous a rencontrée. Le lendemain, il est tendre, câlin et veut vous faire l’amour. Si votre partenaire n’est pas atteint du trouble bipolaire, son comportement ne peut être que le signe qu’il ne vous aime plus.

Loading...
  1. Vous êtes toujours la source de tous les problèmes

Quoi que vous faites ou dites, vous êtes toujours fautive et vos agissements l’énervent. Pire, quand vous essayez de lui expliquer votre point de vue ou de partager avec lui ce que vous ressentez, votre partenaire fait tout pour vous faire porter le chapeau, même s’il sait pertinemment qu’il a une grosse part de responsabilité dans ce qui arrive dans votre couple. Si vous en êtes déjà à ce stade, il est grand temps pour vous de réfléchir à la décision à prendre.

  1. Vous ne lui plaisez plus

Si votre homme ne remarque plus votre nouvelle coiffure alors qu’elle met en valeur vos jolis traits, ne vous complimente plus sur vos tenues choisies avec soin et qui font tourner bien des têtes dans la rue ou ne vous félicite plus pour vos réalisations professionnelles, sachez que ce manque total d’intérêt ne peut être qu’un signe évident qu’il ne vous aime plus. D’ailleurs dans certains cas, il essaiera même de vous rabaisser en vous faisant comprendre que vous n’êtes pas assez pour lui, ou de gâcher votre joie en vous rappelant à chaque fois ce que vous faites de moins bien. Si c’est le cas, n’hésitez pas à tourner la page de cette relation qui risque de devenir toxique pour vous.

  1. Il ne fait plus d’efforts pour faire marcher votre relation
Loading...

Vous êtes la seule à faire des efforts, des concessions et des sacrifices pour que votre relation dure alors que Monsieur reste totalement indifférent, ne prenant même pas la peine de prendre vos besoins en considération. Vous avez beau lui parler ou lui répéter qu’un comportement particulier de sa part vous gêne, il ne semble pas prêt à changer. Quand vous commencez à sentir que votre relation vous pèse et que vous êtes constamment fatiguée et à bout de nerf, ceci est l’un des signes les plus évidents de désamour entre vous et votre partenaire.