À l’ère des selfies, un beau sourire devient indispensable. Les dents blanches aident la beauté. Alors, comment prendre soin de la santé de nos dents et arborer un sourire en forme d’étoile?

La plupart des problèmes dentaires sont causés par des bactéries ou des micro-organismes nocifs. Ceux-ci conduisent directement à des caries dentaires, des maladies des gencives et des abcès. Si ces problèmes dentaires ne sont pas résolus, les bactéries se propageront dans la bouche, puis se propageront à d’autres organes du corps, comme le cœur. Il est prouvé que certaines maladies systémiques peuvent être causées ou compliquées par des infections buccales.

De l’huile de coco pour une dentition en bonne santé

Une seule cuillère à soupe d’huile de coco peut nettoyer vos dents et vous aider à prévenir la carie dentaire. Il a des effets antibactériens, antibactériens et antifongiques!

Les dernières recherches de l’Athlone Institute of Technology étudient les effets de l’huile de coco naturelle en contact avec les bactéries naturelles présentes dans notre bouche. Elle a montré que le nettoyage des dents avec de l’huile de coco peut réduire la mauvaise haleine, prévenir les maladies des gencives et de la bouche et aider à blanchir les dents.

La santé des dents peut être affectée par de nombreux facteurs, tels qu’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, la consommation de certains médicaments, certaines maladies et affections ou une alimentation riche en sucre. C’est parce que Candida albicans est un champignon qui se nourrit de sucre dans les aliments transformés, qui est la cause de maladies dentaires. Ce champignon affecte non seulement notre bouche, mais aussi notre système digestif. Les scientifiques disent que dans ces cas, l’huile de coco peut être particulièrement bénéfique.

Il s’agit d’une formule d’huile de coco maison qui peut améliorer l’hygiène dentaire!

Ingrédients :

  • 7 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 7 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium
  • 30 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Méthode :

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol, de préférence à l’aide d’un fouet pour vous assurer qu’il a une bonne texture, puis conservez-le dans une bouteille en verre. Soyez prêt à utiliser un dentifrice naturel, au plus une ou deux fois par semaine.

Comment conserver l’huile de coco ?

Conservez-le dans son emballage d’origine (généralement une bouteille en verre), puis stockez la bouteille dans un endroit frais et sec. Si vous trouvez que la bouteille a une consistance solide blanche, soyez assuré que l’huile de noix de coco gèlera. En dessous de 25 °.

Quelques aliments pour renforcer vos dents : 

  • Pommes, carottes et céleri : les fruits et les légumes croquants favorisent la salivation qui élimine les bactéries et l’halitose et donnent de la fraîcheur à votre bouche.
  • Fromage ou lait : les produits lactés sont bénéfiques pour la santé des dents en raison de leur richesse en caséine, une protéine  qui réduit l’adhérence des bactéries sur les dents. Ils contiennent en plus calcium, vitamine D et phosphore, des substances qui renforcent l’émail dentaire.
  • Oignon cru : l’oignon cru a de puissantes propriétés antibactériennes.
  • Noix de cajou : l’huile que renferme la noix de  cajou a des propriétés antimicrobiennes.
  • Wasabi : Une recherche effectuée au Japon a montré que le wasabi qui accompagne d’habitude les sushis peut empêcher les bactéries de coller à vos dents.

Mise en garde :

  • Le céleri a une forte teneur en sodium (60 à 100 mg/100 g). Le céleri-rave est à éviter par les personnes qui suivent un régime hyposodé strict. Dans un régime sans sel moins sévère, il peut être occasionnellement consommé, mais en petite quantité.
  • La noix de cajou fait partie des allergènes alimentaires prioritaires.