2. il aborde sans cesse les mêmes sujets de conversation

Quand vous rencontrez un homme, il devrait vous parler de lui, afin que vous appreniez à le connaître. C’est en tout cas le réflexe des gens qui veulent convertir un contact en relation (qu’elle soit amicale ou amoureuse).

Des sujets comme ce qu’il fait dans la vie, ce qu’il aime, qui il est vraiment, pourraient dans cette optique vous intéresser. Un homme qui ne cherche qu’à finir dans votre lit (ou à vous attirer dans le sien) essaye quant à lui de « sexualiser » la situation le plus rapidement possible.

Si lors de vos premiers échanges il ne parle que de sa voiture, de son appartement, du nom ronflant que porte sa fonction professionnelle (« je suis responsable marketing du secteur agroalimentaire d’une grande surface »…ce qui peut signifier : « je colle des affiches pour Nutella dans le métro », soyons clairs), ou emploie des métaphores phalliques plus ou moins explicites, vous feriez mieux de ne pas continuer votre investigation à son sujet.

La plupart des hommes qui font une allusion sexuelle, plus moins évidente dans les 20 premières minutes de la conversation, courent en réalité après un coup d’un soir.

 

3. Il essaye de vous isoler

Les femmes, quand elles sortent dans des lieux publics ont tendance à rester en groupe (avec leur cerle d’ami(e)s de confiance). Si un homme essaye de vous isoler de votre groupe, c’est mauvais signe.

Pourquoi a-t-il besoin de vous parler en privé ? Sans doute pour ne pas avoir à subir le regard accusateur de votre entourage… Les hommes savent que s’ils parviennent à vous kidnapper pour aller dans un autre bar où une autre boite de nuit, vos amis(e)s le prendront moins mal que s’ils tentent de vous ramèner directement chez eux.

Si l’un d’entre-eux vous invite à quitter les lieux, c’est pour tenter de vous convaincre de finir la soirée avec lui. Si vous décidez de l’accompagner dans un autre endroit, le fait d’entrer ensemble lui assure une position « dominante » face aux autres hommes qui pourraient être intéressés par vous, car ils penseront que vous êtes en couple.

Il aura donc tout le loisir d’essayer de vous persuader par tous les moyens de passer aux choses sérieuses. Sachez ceci : l’isolation de sa proie est la première règle que respectent les séducteurs d’un soir.