Les cas d’AVC les plus répandus

Le type d’AVC le plus commun est l’accident vasculaire cérébral ischémique (ou éclipse cérébrale) qui représente environ 80 à 90 % des cas. Il survient quand un caillot de sang empêche le sang d’irriguer le cerveau (infarctus). Celui-ci survient de manière brutale et disparaît en moins de 24 heures, d’où la nécessité d’une prise en charge médicale rapide car plus vous attendez, plus grands seront les dommages, avec des séquelles qui peuvent être très invalidantes.

Pour prévenir les risques d’AVC, une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée peuvent vous aider à minimiser le danger. Voici 5 symptômes d’AVC alarmants :

Vous ressentez une faiblesse sur une partie de votre corps

Vous ressentez une faiblesse soudaine, une perte de motricité ou une insensibilité d’un membre ? Il est fort probable que ce soit le symptôme d’un AVC, surtout s’il s’agit d’un bras, une jambe ou une partie du visage. Dès que ces symptômes apparaissent, il est indispensable de faire appel à un médecin ou de vous rendre aux urgences les plus proches.

Troubles de la parole et paralysie faciale

Vous avez des difficultés à vous exprimer, à trouver vos mots et également à comprendre ce que les autres disent ? Selon Andrew Stemer, « si une personne est effrayée, si elle a des difficultés à parler, ou que sa langue est pâteuse au point de ne pouvoir prononcer de mots, il faut agir immédiatement ».