Une migraine sévère

Un état de forte douleur migraineuse ou une tension artérielle élevée sont un terrain propice pour les cas d’AVC hémorragiques, qui sont causés par un saignement incontrôlé à l’intérieur du cerveau. Cette « fuite » bloque la circulation sanguine et tue les cellules cérébrales. Ce type d’AVC est beaucoup moins fréquent que les cas d’accidents vasculaires cérébraux ischémiques (environ 10 à 15 % des accidents) mais le taux de mortalité est plus élevé.

Perte partielle de la vision

Une perte de la vue d’un seul œil (cécité unilatérale), une vision trouble dans un seul œil, une perte de la moitié du champ visuel pour chaque œil (hémianopsie) ou encore une vue double (diplopie) sont considérés comme des symptômes alarmants d’AVC. Dès que l’un d’eux apparaît, il faut consulter de toute urgence.

Apparition d’une partie ou de la totalité des symptômes énumérés

Si un, plusieurs ou la totalité de ces symptômes d’AVC apparaissent, vous devez immédiatement vous rendre à l’hôpital le plus proche. Ces signes peuvent se manifester très vite, d’où la réactivité nécessaire dès leur apparition. Même s’il ne s’agit que d’une forte migraine qui peut se révéler bénigne, mieux vaut agir vite et prévenir le risque d’AVC.