3 – Troubles de la vessie :

Les troubles hormonaux qui accompagnent généralement le cancer du sein provoquent un dessèchement de l’urètre (canal qui permet le passage des urines de la vessie vers l’extérieur) ce qui réduit le contrôle de la vessie. Ainsi, les personnes atteintes du cancer du sein peuvent souffrir d’incontinence ou de fuite urinaires, des troubles accentués par la toux qui exerce de fortes pressions sur la  vessie. 

4 – Une fatigue inexpliquée :

Également appelée asthénie, la fatigue provoquée par le cancer ne ressemble en rien à la fatigue habituelle ressentie après un effort physique ou mental. Il s’agit plutôt d’un état de faiblesse handicapant qui empêche la personne qui en souffre d’accomplir les tâches basiques du quotidien comme parler, monter les escaliers, se laver… De plus, même une longue nuit de profond sommeil n’y fait rien et ne permet pas de retrouver son énergie.

5 – Un mal de dos inexpliqué :

À cause d’une mauvaise posture, d’un affaiblissement des muscles dorsaux ou de longues heures passées devant un ordinateur, plusieurs personnes souffrent de mal du dos. Cependant, ce symptôme peut également être le signe que des tumeurs cancéreuses se développent dans les tissus profonds du sein, et entrainent ainsi des douleurs au niveau des côtes ou de la colonne vertébrale, ou qu’elles se sont propagées pour toucher d’autres parties du corps. Ainsi, en cas de douleurs dorsales persistantes sans raison apparente, il est recommandé de procéder à un contrôle médical.