3. Votre histoire devient plus intéressante

Pensez que votre vie est comme un roman et imaginez combien elle serait ennuyeuse si vous étiez dans un train confortable tout le long. Vous n’apprendrez rien ! Vous ne pourrez pas être reconnaissante pour ce que vous avez parce que vous n’aurez aucune idée de ne pas l’avoir. Vous ne connaitrez pas non plus votre capacité de résilience face à un obstacle. Acceptez votre aventure et dites-vous que les histoires qui valent la peine d’être lues ne se terminent jamais mal.

4. C’est l’occasion d’aller plus loin

Ce n’est pas facile d’être présent lorsque vous êtes émotionnellement mal. Voici un exercice que vous pourrez faire seule ou accompagner d’un professionnel.

• Fermez vos yeux dans un endroit sûr et calme.

• Prenez quelques respirations pour apaiser votre esprit.

• Ressentez pleinement les émotions que vous rencontrez, puis prenez des respirations profondes et stables et pratiquez l’autosuggestion en répétant, par exemple, ces mantras : « Je suis assez capable ; Je vais survivre et prospérer ; Je suis plus forte que cette épreuve ».

• Demandez-vous ce que vous devez faire pour aller de l’avant en dépit de cette lutte et prenez quelques respirations pour réfléchir sur ce point.

• Ouvrez vos yeux lorsque vous visualisez une solution et notez-la. La prise de conscience de votre propre force dans la détresse peut être une expérience enrichissante. Saisissez cette occasion pour aller plus loin.

5. Votre triomphe inspirera quelqu’un d’autre

Lorsque vous surmontez votre lutte, vous sortez plus forte et plus sage et vous inspirez les autres autour de vous à faire de même. Vous pouvez donner à quelqu’un l’espoir dont il a besoin pour continuer à se battre, tout en survivant à vos propres difficultés. Grâce à vos succès, vous affecterez positivement la vie des personnes autour de vous et ferez preuve d’une grande confiance en vous pour gérer tout ce que l’Univers mettra sur votre chemin. Dites-vous que peu importe la difficulté, vous êtes plus forte que vous ne le pensez et vous n’êtes pas seule.