Où va l’amour ?
Pour obtenir la même chose qu’avant – un homme, un « vrai »- les femmes ont changé leurs comportements amoureux. Le but est toujours de trouver l’amour. Nous sommes dans un jeu de dupe. Pourtant, hommes et femmes sont toujours aptes à se comprendre, au fond. Même s’ils changent. C’est simplement qu’on envoie les mauvais signaux. « Les codes sont brouillés » ajoute Camille Saféris. Alors, pourquoi ne pas relâcher la pression ?
Pourquoi ne pas assumer d’être à la recherche d’un homme sur lequel on s’appuierait ou au contraire pas du tout ? En exprimant nos besoins, nos réelles motivations amoureuses, pouvons-nous aider les hommes que nous croisons à mieux nous cerner et donner ainsi plus de chances à nos histoires naissantes ? Pourquoi se montrer indépendante parce que la société nous le propose si finalement, ce n’est pas ce que l’on veut en amour ?
Les hommes ne devraient-ils pas s’offrir virils lorsqu’ils veulent s’offrir virils ? Et ne vendre des élans de fragilité que s’ils en ont envie et non pas parce que la société les définit comme tels ?Finalement, pour mieux se comprendre, il reste sans doute à mieux s’exprimer et individuellement. Lors des rencontres que l’on peut faire ou dans nos petites annonces sur les sites rencontres.
Parce que l’amour va où nous décidons de le mener. En montrant le chemin – espéré – à l’autre, de nouveaux codes se créeront. C’est en affichant des partitions claires que nous composerons ensemble, ou plutôt à deux. Il n’y a pas de « les femmes attendent ça » et « les hommes attendent ça ». Il y a de « Je veux ça et si tu veux la même chose, alors viens faire un petit tour par chez moi ».