1. La couleur des poils pubiens correspond à celle des cheveux

La vérité est que ce mythe est une imposture ! En effet, pour connaître la couleur des poils pubiens d’une personne, mieux vaut se fier à la couleur de ses sourcils qu’à celle de ses cheveux, surtout si ces derniers ont subi diverses colorations.

  1. Un maillot au naturel est repoussant

Encore une fois, cela dépend des préférences de chacun. L’avis général a associé un pubis bien épilé à un symbole de séduction. Cependant, si l’on regarde l’évolution des critères de beauté en termes d’épilation, à travers le temps, on constate qu’un maillot échancré ou naturel n’est qu’une question de tendance. De plus, à noter que les poils pubiens dégagent des phéromones qui attirent inconsciemment le partenaire.

  1. Les poils pubiens ne cessent jamais de pousser

Heureusement, au bout d’un moment les poils arrêtent de pousser pour laisser place à de nouveaux poils pubiens. Généralement, la longueur maximale des poils se situent entre 4 à 9 centimètres. En outre, avec l’âge et les hormones, comme la ménopause, les femmes peuvent constater une plus faible densité des poils.

  1. Si vous avez la peau sensible, vous ne pouvez pas vous raser le maillot 

De manière générale, le rasage du maillot n’est pas conseillé. En effet, cela agresse la peau et provoque des microlésions. Privilégiez d’autres méthodes alternatives naturelles pour éliminer les poils de votre corps ou pensez à les couper court au lieu de tout enlever.

Afin de rétablir la vérité concernant les poils pubiens, partagez cet article !