2. Consommer les aliments riches en vitamine K et D

Les vitamines K et D jouent un rôle essentiel pour réguler le métabolisme du calcium et renforcer les os et la dentition. Toutefois, pour que la vitamine K fasse son effet, il faut que les vitamines D et le calcium soient présents (en quantités normales) dans l’organisme pour une action optimale. Par conséquent, n’hésitez pas à consommer des aliments riches en minéraux.

3. Limiter la consommation des glucides et du sucre

Plusieurs études ont prouvé le rapport qui pouvait exister entre la consommation de glucides et la carie dentaire. En effet, selon les experts, les glucides ont tendance à s’incruster entre les dents et à causer des caries. Par ailleurs, des repas rapprochés augmentent les bactéries et provoquent la fermentation des glucides dans la bouche.

En outre, le sucre contribue de manière indirecte à la carie dentaire. En effet, certaines bactéries présentes dans la bouche se nourrissent de sucre et produisent un acide qui fragilise les dents et favorise les caries. Par conséquent, il est conseillé de limiter la consommation des aliments riches en glucides et des aliments sucrés.