4. Boire de l’eau

L’eau est essentielle pour l’organisme. Des études récentes ont prouvé que l’eau favorise le processus de décomposition des particules de nourriture dans la bouche et neutralisent leur acidité responsable de la formation des caries. Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, les experts conseillent de boire au minimum 6 verres d’eau par jour.

5. Consommer les soupes aux légumes

En dehors des périodes hivernales, la soupe est également très appréciée pour ses vertus santé car elle permet au corps d’atteindre un meilleur équilibre nutritionnel et à limiter la prise de poids. N’hésitez pas à ajouter des légumes riches en vitamine K et D pour renforcer vos dents et prévenir les caries.

6. Se brosser les dents deux fois par jour

Se brosser les dents est essentiel pour prévenir les caries, cela vous permettra de vous débarrasser des particules de nourritures coincées entre les dents. Toutefois, veillez à changer de brosse à dents autant que vous le pouvez. En règle générale, il faut en changer tous les trois mois. Il est également conseillé de la changer chaque fois que vous tombez malade ou que les poils de la brosse ne sont plus parallèles et droits.