L’empathie est la capacité de lire et de comprendre les gens et d’être en phase avec les autres ou en résonance avec les autres, volontairement ou involontairement de sa capacité d’empathie. Les empathes ont la capacité de balayer la psyché d’autrui pour les pensées et les sentiments ou pour les événements de la vie passés, présents et futurs.
Avec beaucoup d’expérience de ma propre gestion de l’anxiété et de la dépression, j’ai déterminé que beaucoup, sinon la plupart des empathes sont sensibles aux crises d’angoisse et à la dépression non seulement à cause de leurs propres émotions intenses, mais parce qu’ils captent les émotions des autres souvent sans le réaliser.
En tant qu’empathie, voici plusieurs conseils merveilleux qui vous aideront vraiment à prévenir l’anxiété et la dépression, ainsi qu’à faire de grands progrès pour mener une vie heureuse, saine et globalement épanouissante.
Parlez à vos émotions
Je sais, je sais que cela peut sembler fou, mais j’y vais! Il y a toute une science développée pour la capacité de comprendre, d’interpréter et de se rapporter à vos sentiments. Il y a une limite à la mesure dans laquelle vous pouvez évoluer spirituellement et dans votre développement personnel si vous ne maîtrisez pas les émotions.
Une fois que vous pouvez identifier et connaître vos propres sentiments et émotions, vous pouvez commencer à créer un dialogue qui pourrait ressembler à ceci:
«Je me sens en colère et bouleversé… Hmm, cela essaie de me montrer quelque chose. Colère, qu’est-ce que tu essaies de me montrer? Oh, que je me sens secrètement triste. Pourquoi suis-je triste? Oh, il me manque quelque chose … Qu’est-ce qui manque? Je n’ai pas assez de temps pour être créatif dans mon propre espace. J’ai besoin d’être seul et d’être créatif. Comment je me sens? Mieux maintenant. Je vais créer cet espace ce soir.
Libérer la pièce jointe
C’est un fait malheureux que la plupart des empathes n’ont pas été formés pour utiliser correctement leur don d’empathie, alors quand ils entrent dans une pièce de haute intensité émotionnelle, ils doivent «capter» les émotions de ceux qui les entourent. Semblable à une antenne de télévision se transformant en différents canaux, les empathes capteront sans le savoir les signaux puissants émis par ceux qui les entourent.
Cela peut être extrêmement déroutant pour quelqu’un qui «cède» accidentellement à une émotion de panique. Vous pourriez commencer à ressentir tous les symptômes d’une crise de panique, mais vous ne pouvez pas déterminer exactement pourquoi ils ont peur.
La prochaine fois que cela se produit, faites une pause et demandez-vous mentalement: «Suis-je la source de cette panique ou est-ce quelqu’un d’autre?»
« Y a-t-il quelque chose qui pourrait causer ce sentiment de panique en moi? »
Si vous n’avez trouvé aucune raison à votre panique et pensez que cela pourrait provenir d’une source alternative, effectuez une visualisation rapide:
Imaginez un cordon entre vous et un gros ballon coloré. Ce ballon est l’émotion que vous ressentez. Coupez le cordon et regardez le ballon s’envoler. Prenez une grande inspiration et vérifiez avec vous-même. Si l’émotion appartient à quelqu’un d’autre, cette brève visualisation aidera à la libérer de vous.
Créer un mouvement
Les gens ne se donnent pas la permission de canaliser sainement et d’exprimer les émotions qui ont besoin de se déplacer dans leur corps. Il y a un effet cumulatif à cette constipation émotionnelle.
Enfants, on nous a dit d’arrêter de pleurer, de se taire, de rester assis et de se taire. Lorsque nous avons exprimé nos émotions, on nous a dit de le couper. Des années de ce comportement nous amènent à étouffer l’expression naturelle et, avec le temps, nous nous déconnectons de notre vrai moi.
Vous devez être prêt à vivre votre vie! Cela commence par être assez courageux pour ressentir. Avez-vous déjà remarqué que lorsque les gens de votre vie deviennent déprimés, ils restent au lit à regarder des films ou la télévision sans fin. Pourquoi? Eh bien, ils ont secrètement soif de l’expression émotionnelle dont ils sont témoins.
Créez du mouvement dans votre vie en faisant de l’exercice, en partant à l’aventure ou simplement en mélangeant la monotonie de votre vie quotidienne.
Entrez dans votre douleur plutôt que d’essayer de vous échapper
Oui, je sais que cela semble contre-intuitif, n’est-ce pas? Mais c’est une étape très importante pour libérer l’énergie refoulée à l’intérieur de vous. Lorsque nous sommes préoccupés par l’idée de nous échapper, de réprimer et d’éviter notre douleur, nous participons au cycle de notre propre souffrance. Ne cédez pas à la tentation, ne courez pas, arrêtez-vous et restez tranquille. Asseyez-vous et laissez-vous ressentir la fatigue, la confusion, la colère, la perte et la douleur. Parce que ce n’est que lorsque vous faites face à la douleur que vous ressentez que vous pouvez passer à l’étape suivante consistant à laisser aller la souffrance.
Méditez sur la gratitude
Méditez sur la gratitude tous les jours, faites cela pendant au moins 20 minutes. Cela libérera des hormones de bien-être qui contrebalancent les hormones de stress auxquelles notre corps est dépendant.
Arrêtez d’essayer de «réparer» d’autres personnes
Répétez après moi: « Je n’ai pas besoin de régler les problèmes des autres. » Là, c’était facile n’est-ce pas? Plus facile à dire qu’à faire, non? En tant qu’empathe moi-même, je sais ce que c’est que de devoir réparer les autres ou leurs problèmes. En faisant cela, nous nous créons souvent des problèmes majeurs.
Lorsque vous pensez que vous allez réparer quelqu’un d’autre, vous vous permettez de devenir une éponge et vous chercherez inconsciemment à leur prendre leur négativité et à la mettre sur vos propres épaules. Parce qu’il est impossible pour vous d’enlever la douleur de cette personne, vous finirez seulement par la partager avec elle et lorsque vous la quitterez, vous vous sentirez épuisée, d’humeur bleue et lourde.