L’AVC est un événement de santé qui peut avoir de graves conséquences sur les fonctions humaines clés. Cela peut toucher n’importe qui, quel que soit son âge, voici quelques signes avant-coureurs!

Un accident vasculaire cérébral ou un accident vasculaire cérébral est causé par un dysfonctionnement cérébral ou des vaisseaux sanguins gravement sectionnés. Cela peut provoquer une hypoxie et un manque de nutriments dans les cellules cérébrales de la zone touchée, puis mourir immédiatement. Cela peut entraîner la paralysie, un handicap et même la perte de la capacité d’écrire et de parler. Voici 10 signes avant-coureurs de cet événement grave: mieux vaut prévenir que guérir!

1. Perte de vue ou vision brouillée

La perte de vision, parfois la perte de vision d’un œil, parfois même la perte de la vision des deux yeux ou la cécité complète, peuvent être un signe avant-coureur d’un accident vasculaire cérébral.

2. Etourdissements soudains

Selon David Newman, médecin et professeur au département de neurologie de l’Université Hopkins, le vertige est un signe puissant d’AVC chez les femmes de moins de 45 ans, il est donc préférable de consulter un médecin.

3. Troubles du langage

Tout d’abord, vous commencez à parler de manière incohérente, en donnant de mauvaises instructions à des informations courantes telles que l’heure, la date ou la météo, puis vous pouvez avoir des idées délirantes et des hallucinations sur divers sujets. Signes forts d’AVC.

4. L’affaiblissement soudain des membres

Une faiblesse soudaine, une perte de tonus dans les jambes ou les bras peuvent être un signal fort d’un accident vasculaire cérébral, ce qui peut entraîner une perte de conscience ou une paralysie. Pour effectuer le test, levez vos bras tout en levant vos paumes. Un seul bras tombe pour indiquer une faiblesse musculaire.

5. Douleur unilatérale du visage

Ce type de douleur n’est pas un symptôme courant d’un accident vasculaire cérébral, mais si vous ressentez soudainement une douleur d’un côté de votre visage, cela peut être un signe.

6. Céphalées sévères ou migraines

Les chercheurs affirment que la migraine n’est généralement pas considérée comme un facteur de risque important d’infarctus cérébral silencieux. Cependant, des maux de tête sévères ou des migraines accompagnés d’une douleur intense et d’une «aura» (également appelée migraine ophtalmique) sont susceptibles d’être des signes avant-coureurs d’un tel handicap ou même d’événements mortels. Cela peut se résumer à un ensemble d’effets lumineux perçus par le patient. Ces effets lumineux peuvent prendre la forme d’éclairs, de lignes de couleur vive ou de vision double.

7. Paralysie faciale

Si votre visage est partiellement paralysé, vous avez un accident vasculaire cérébral.

8. L’épuisement

La recherche montre également que l’AVC, en particulier chez les femmes, présente des signes de fatigue, de confusion, de désorientation et d’épuisement.

9. Hoquet

Les battements répétitifs et soudains sont principalement un signal qui affecte principalement les femmes, ce qui peut indiquer que la partie du cerveau qui contrôle la respiration a été attaquée.

10. Essoufflement et tremblements

Lors d’un accident vasculaire cérébral, vous pouvez soudainement avoir des difficultés respiratoires, ce qui vous coupera de plus en plus le souffle. Cela indique une arythmie causée par une hypoxie. Un autre indicateur qui ne peut être ignoré.

Enfin, afin de prévenir les accidents vasculaires cérébraux, il est important de maintenir un mode de vie sain, de faire de l’exercice et de se reposer régulièrement sur la base d’une alimentation naturelle et d’une alimentation équilibrée. Il peut également réduire la consommation d’alcool et lutter contre le surpoids; si oui, arrêtez de fumer immédiatement!