Oubliez la coloration arc-en-ciel et le carré texturé, 2016 sera l’année du renouvellement capillaire. Au programme ? Un retour remarqué de la frange, mille teintes de blond et des tresses sur toutes les têtes. Bref, du beau, du neuf et du désirable.

6-tendances-coiffure-plus-desirables-de-2016_02

1- La frange, le retour

Complètement délaissée en 2015, la frange devrait revenir chatouiller nos fronts dans les mois à venir. Mais attention, ce grand retour sera rock’n’roll ou ne sera pas. Vue sur les podiums d’Alexander Wang, Acne, Louis Vuitton et Isabel Marant, la frange de 2016 se porte longue sur les sourcils et presque mal taillée. Mieux, elle embrasse enfin les filles aux cheveux frisés d’habitude plutôt réfractaires à cette tendance. Repérée lors de la dernière Fashion Week, le top Mica Arganaraz a d’ailleurs fait de sa frange longue et bouclée un véritable statement.

2-Gatsby au carré

En l’espace de quelques années, le carré mi- long et flou s’est imposé sur bon nombre de têtes. Il faut dire que cette coupe de cheveux a tout pour plaire. Facile d’entretien, elle est aussi simple à réaliser et donne tout de suite un aspect cool et naturel. Mais en 2016, c’est un carré plus audacieux qui devrait s’imposer. Lorgnant plus du côté de Coco Chanel et de Gatsby que d’Alexa Chung, le carré sera court, porté sur les pommettes et associé à une frange. Pour un rendu plus moderne, on évite le lissage extrême et on préfère un coiffage naturel ou légèrement wavy.

3- Des mèches naturelles ou rien

Après les tendances du granny hair, du pastel hair ou encore du rainbow hair, 2016 devrait marquer un retour aux bases. Les mèches seront toujours plébiscitées mais dans des tons chauds et discrets. On pense ainsi à la couleur cookies créée par un coiffeur new yorkais et qui alterne les intensités de blond pour un résultat ultra naturel. Bref, si le rendu devra donner l’impression qu’on revient tout juste d’une séance de surf, le côté chaud et sensuel ne s’obtiendra qu’avec des mèches très travaillées et bien entretenues.