6. Faut-il suivre les régimes à la mode ?

Tout ce qui est tendance est temporaire, optez donc pour un régime efficace et n’essayez pas de faire comme les autres. L’organisme fonctionne différemment d’une personne à l’autre. Si un certain régime alimentaire s’est avéré efficace sur une personne de votre entourage, cela ne veut pas dire que vous obtiendrez les mêmes résultats. Selon Friedman, « Il n’y a pas de tendance dans les régimes, le but est d’avoir un résultat durable ».

7. Est-il possible d’avoir un beau corps sans faire de l’exercice ?

Notre coach aimerait confirmer ce point, mais ce n’est malheureusement pas possible. Le sport reste une activité essentielle pour avoir une taille fine et un corps tonique. Et l’activité physique offre bien plus qu’une simple perte de kilos superflus ; c’est un puissant allié du système immunitaire, aidant le corps à se débarrasser des toxines à travers la sueur.

À partir de 25 ans, la production d’hormones de croissance, de testostérone et d’œstrogènes ralentit. Par conséquent, la masse et le tonus musculaire diminuent, ce qui entraîne un relâchement des tissus et une augmentation de la masse graisseuse.

Une activité physique est donc primordiale pour prévenir ce relâchement. Le sport est également bénéfique pour la santé mentale, il aide à surmonter le stress ou l’anxiété en procurant une sensation de bien-être.