Beaucoup de gens feront n’importe quoi pour la mode. Ils se teignent les cheveux pour paraître plus jeunes, leur maquillage est plus attrayant, leur salaire durement gagné est dépensé en vêtements pour suivre les tendances et ils suivent un régime pour perdre du poids.
Mais quel prix payons-nous vraiment pour la connexion?
1. Les talons hauts
Bien que la plupart des femmes aiment l’apparence des talons hauts, il est prudent de dire que de nombreuses femmes ne sont pas conscientes de leurs risques pour la santé. La plupart des problèmes associés au port de talons hauts concernent les os des pieds et le désalignement des os. Ces blessures augmentent. strong>
Ils se présentent sous la forme d’entorses ou de foulures de la cheville et de la cheville. Des chercheurs de l’Université de l’Alabama à Birmingham ont déclaré que les salles d’urgence aux États-Unis avaient traité 123 355 de ces blessures entre 2000 et 2012.
Une étude a également montré que le port de talons hauts peut aggraver la pompe musculaire du mollet, favorisant ainsi le retour veineux vers le haut du corps. strong>
Cette étude a été menée sur différentes chaussures entre des femmes marchant pieds nus et des talons hauts, et a révélé que le volume de pompage de sang était réduit lors du port de talons hauts. Pour éviter les maux de dos et autres problèmes de santé, choisissez des talons hauts plus petits.
2. Les sacs à main
Porter un sac à main lourd peut causer des douleurs, des maux de dos et une mauvaise posture. De nombreuses femmes sont surprises de constater que leurs sacs pèsent de 3 à 5 kilogrammes. strong>
Le problème est multiple: mettre du poids sur une épaule exerce une pression sur les nerfs, provoquant des douleurs, parfois très intenses, du cou aux bras.
Vous devez équilibrer le poids d’un côté de votre corps et vous assurer que la sangle à bagages ne glisse pas.
3. Les jeans moulants
Bien que les jeans skinny soient très populaires, ils peuvent causer des problèmes inquiétants. Un symptôme courant d’inconfort est l’engourdissement des jambes, appelé myalgie paralytique.
strong>
De plus, porter un pantalon trop serré exercera une pression sur l’abdomen, provoquant une gêne abdominale et des brûlures d’estomac. Envisagez de porter des pantalons qui correspondent à votre morphologie sans interrompre la circulation sanguine.
4. Les ballerines
La polyvalence d’une paire de chaussures plates est très appréciée par les femmes. Cependant, leurs coussinets inférieurs sont trop fins, sans semelles orthopédiques ni amortisseurs. Des semelles insuffisantes peuvent provoquer une fasciite plantaire, une inflammation, des maux de dos, des fractures de stress ou une tendinite. strong>
5. Les tongs
Les tongs ne sont pas destinées à un usage quotidien. Une utilisation quotidienne peut provoquer des attelles de tibia, de l’arthrite et d’autres problèmes. strong>
Comme les ballerines, leurs fines semelles peuvent provoquer des maux de dos, des tendinites et des fasciites plantaires. Choisissez des sandales confortables avec des lanières sur le talon pour éviter qu’elles ne tombent.
6. Les pantalons de yoga
Bien que les pantalons de yoga soient très confortables, vous ne savez peut-être pas que certaines marques contiennent des fibres métalliques, qui aident à garder votre corps au sec pendant l’exercice.
Quelle est la question ? Par exemple, porter ce pantalon pendant une IRM chauffera le métal et vous donnera l’impression d’avoir été brûlé comme une brûlure au deuxième degré. Utilisez ou pratiquez uniquement pendant le yoga.
7. Les corsets
Certaines célébrités font de l’image du sablier une tendance populaire. Cependant, les corsets peuvent entraîner des complications à court et à long terme: coagulation pulmonaire, fractures des côtes (si le corset est mal utilisé) et écrasement d’organes. strong>
Mary Jane Minkin, professeur d’obstétrique et de gynécologie à la faculté de médecine de l’université de Yale aux États-Unis, a déclaré que d’un point de vue médical, il est insensé de penser que serrer fermement la taille la fera rétrécir de manière permanente. En fait, une fois les vêtements enlevés, le corps retrouvera inévitablement sa forme d’origine. De plus, la taille est inconfortable, restreint les mouvements et a parfois même des difficultés à respirer. Choisissez plutôt un programme d’exercices adapté à votre âge et à votre condition.
Quelle que soit la tendance, il ne peut pas battre votre santé. Achetez intelligemment.