Il n’y a rien de plus réconfortant que le toucher de notre amoureux et il est difficile d’imaginer notre vie sans ses caresses. Que ce soit l’expression d’une passion érotique ou d’un amour profond, il n’y a pas meilleur moyen d’exprimer ses émotions que par le toucher. Pourtant, beaucoup de personnes ne maîtrisent pas l’art du toucher, tout simplement parce qu’on ne nous a pas appris à réellement donner et recevoir.
Le toucher conscient est une façon de joindre le corps, le mental (les intentions) et les émotions pour créer plus de passion, de connexion et d’intention à notre expression sentimentale ou sexuelle. L’emphase n’est pas seulement mise sur le fait de donner consciemment mais aussi sur comment recevoir consciemment. Une danse à deux qui allume la flamme du désir et la maintient bien après la lune de miel.
Le toucher conscient est simple, et pourtant encore trop rare. Pour vous mettre sur la voie, voici quelques touchers conscients fondamentaux pour goûter au plaisir d’unir le corps, le mental et le cœur. Vous pouvez essayer plusieurs de ces touchers seul.
1. Décidez qui fait quoi
Décidez tout d’abord qui va donner et qui va recevoir. Pourquoi ? Pour savoir où vous devez concentrer votre attention car il est difficile de donner et de recevoir des caresses en même temps et en pleine conscience. Celui qui reçoit peut choisir de s’asseoir ou de s’allonger, les yeux fermés. Celui qui donne s’installe confortablement et assez proche pour toucher l’autre.
2. Écoutez votre respiration
La respiration est une composante clé de l’érotisme connecté. Synchronisez votre respiration avec celle de votre partenaire en observant ou en sentant mutuellement vos corps à chaque respiration. Idéalement, celui qui donne les caresses se synchronise à celui qui les reçoit. Cela peut prendre quelques instants jusqu’à ce que vous puissiez tous les deux vous détendre et avoir un rythme naturel. Si vous êtes seul, concentrez votre attention sur votre propre respiration et sur les mouvements de votre poitrine et de votre abdomen jusqu’à ce que vous soyez détendu.