3. La consommation de tabac

La consommation excessive de tabac est la principale cause de cancer du poumon, mais également un facteur influant dans l’apparition d’autres variétés de tumeurs.

Les femmes qui fument chaque jour ont jusqu’à quatre fois plus de risque de souffrir d’un cancer du col de l’utérus en comparaison avec celles qui ne sont pas exposées au tabac.

Cela est dû au fait que les substances nocives du tabac déclenchent la croissance accélérée des cellules jusqu’à ce qu’elles se transforment en cellules cancérigènes.

4. L’usage prolongé de contraceptifs oraux

Bien qu’aujourd’hui, les risques soient minimes grâce à toutes les améliorations des contraceptifs oraux, leur consommation pendant plus de 5 ans consécutifs augmente le risque de ce type de cancer.

Il faut savoir que cela a seulement une petite incidence car son principal facteur est le HPV.

5. Avoir une vie sédentaire

Les femmes en surpoids et qui ont un style de vie sédentaire sont également plus enclines à souffrir de cette maladie à l’âge adulte.

La sédentarité cause des problèmes de circulation du sang et c’est pour cela qu’il y a plus de risque de contracter l’infection.

En plus de cela, l’excès de graisses et de toxines augmente la prolifération des cellules tumorales, ce qui empire la condition.