Nous n’obtenons pas toujours tous les nutriments dont nous avons besoin dans notre alimentation, nous avons donc rassemblé les meilleurs vitamines et suppléments pour aider les cheveux à pousser pour vous aider à vous assurer que vous les avez tous !

Beaucoup d’entre nous voient nos cheveux comme une extension de nous-mêmes. Nous exprimons notre personnalité à travers la façon dont nous la stylisons, la colorons et la coupons.

Avoir une mauvaise journée capillaire peut totalement gâcher votre journée !

La santé des cheveux est un gros problème, donc lorsque nous subissons une perte de cheveux, des frisottis malsains ou qu’ils ne poussent pas, peu importe ce que nous faisons, c’est une vraie déception. C’est aussi une indication que nous ne sommes probablement pas aussi sains à l’intérieur que nous devrions l’être.

Nous perdons des dizaines de mèches de cheveux par jour, ce qui est une partie normale de notre corps remplaçant les anciennes cellules faibles par de nouvelles et saines. La plupart des gens savent quelle est la quantité normale de mue pour eux par la quantité qu’ils voient sur leur brosse à cheveux, sous la douche ou sur leurs vêtements.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vos cheveux ne sont pas aussi brillants ou aussi volumineux que vous le souhaiteriez.

Heureusement, la plupart d’entre eux peuvent être facilement réparés en obtenant les nutriments nécessaires pour créer des cheveux éblouissants.

Les hormones peuvent affecter la croissance et la santé des cheveux

Avez-vous déjà remarqué que les femmes enceintes ont souvent des cheveux magnifiques qui ne cessent de pousser, peu importe à quel point elles les traitent mal ? C’est à cause des poussées d’œstrogènes qu’elles reçoivent pendant la grossesse, ce qui provoque la croissance des cheveux.

Après avoir eu le bébé et que les hormones commencent à s’adapter, elles perdent généralement leurs cheveux comme des folles. Les femmes qui commencent ou changent de contraception peuvent également vivre la même chose.

L’œstrogène fait pousser vos cheveux rapidement et furieusement , et parfois dans des endroits qui ne devraient pas avoir de cheveux. Si vous avez déjà pris des pilules contraceptives et que vos cheveux ont poussé dans des endroits étranges, vous savez ce que je veux dire.

Les personnes atteintes de troubles thyroïdiens peuvent également avoir une perte de cheveux ou leurs cheveux deviennent cassants à cause des fluctuations hormonales.

L’inflammation, la maladie, l’environnement toxique et une mauvaise alimentation contribuent à la mauvaise santé des cheveux

Lorsque votre système auto-immun se déchaîne, il voit parfois vos follicules pileux comme des ennemis et les attaque, provoquant une inflammation. Les maladies qui causent la perte de cheveux comme l’alopécie en sont le résultat, mais tout problème auto-immun peut causer des problèmes de cheveux.

Les facteurs de stress émotionnels, physiques et environnementaux sont également de grandes causes de la mauvaise qualité des cheveux, car le corps consacre la majeure partie de son énergie à la réponse au stress au lieu de faire pousser les cheveux.

Se sentir stressé tout le temps ne vous donnera pas de longues tresses fluides. Mais peut-être le plus grand contributeur à la santé des cheveux est l’ alimentation .

Les protéines, certaines vitamines et minéraux et les acides aminés contribuent tous à la durée et à la rapidité de croissance de nos cheveux, et à leur santé ou non.

Si vous voulez des mèches pulpeuses, passez à une alimentation saine remplie de légumes, de fruits et de viandes maigres nutritifs qui sont bons pour le corps. Si vous mangez déjà très bien, mais que vos cheveux ne répondent toujours pas à vos attentes, les suppléments pourraient être le moyen de les faire pousser .

1. Biotine

La biotine est une vitamine du complexe B que vous obtenez lorsque vous mangez des noix, des œufs, du fromage, du blé entier, du poisson, des framboises et du chou-fleur. Il joue un rôle en aidant le corps à produire des acides aminés, qui sont importants dans la fabrication de la kératine.

Des chercheurs américains voulaient voir si la biotine avait un effet sur les femmes généralement en bonne santé ayant des cheveux clairsemés en raison de problèmes de thyroïde, d’alopécie ou de médicaments. Ils ont constaté qu’il y avait une quantité importante de nouvelles pousses de cheveux après seulement 90 jours de prise d’un supplément oral deux fois par jour. 

Ils ont également remarqué que les cheveux des participants étaient plus brillants et moins cassants , et que leurs ongles et leur peau étaient également plus beaux après l’étude !

Si vous êtes prêt pour des cheveux ressemblant à ceux de Raiponce, essayez le gel doux végétarien à haute puissance Biotin avec huile de noix de coco de Sports Research.C’est le supplément capillaire numéro un d’Amazon, avec plus de 6000 critiques cinq étoiles.

2. Zinc

Le zinc est l’un de ces suppléments auxquels personne ne pense jamais, mais il est absolument vital pour notre santé. Lorsque nous sommes déficients, nos cheveux, notre peau, nos ongles, notre libido sexuelle et notre santé intestinale sont tous affectés.

L’Organisation mondiale de la santé affirme que la carence en zinc est un énorme problème dans le monde, avec plus de 32% des humains sur la planète qui n’en ont pas assez. 

Comme vous l’obtenez principalement à partir de viandes comme le bœuf, le poulet et l’agneau, les végétariens n’en ont généralement pas assez.

Il peut également être trouvé dans les graines de citrouille, les noix de cajou, les épinards et les champignons, mais vous devez manger beaucoup de légumes pour satisfaire vos besoins quotidiens. À moins que vous ne soyez un carnivore sérieux, il est important de prendre un supplément de zinc de bonne qualité .

Des études montrent que les personnes qui ne métabolisent pas bien le zinc ou qui n’en consomment pas suffisamment dans leur alimentation ont plus de chances de perdre leurs cheveux , tant chez les hommes que chez les femmes. En fait, chaque participant qui avait perdu ses cheveux était déficient en zinc.

De nombreuses marques de suppléments utilisent du zinc synthétique, alors essayez Peak Performance Raw Whole Food Zinc .

3. Vitamine D

Votre corps ne produit pas de vitamine D tout seul, il a besoin du soleil pour cela. Si vous passez beaucoup de temps à attraper des raies, vous n’avez probablement pas à vous soucier d’une carence.

La triste vérité est que la plupart d’entre nous ne passons pas assez de temps au soleil pour obtenir la vitamine D dont nous avons besoin pour rester en bonne santé, et l’un des résultats en est la perte et l’amincissement des cheveux.

Certaines maladies auto-immunes qui causent la chute des cheveux sont également liées à une carence en vitamine D, notamment l’alopécie areata et le vitiligo. Une étude a montré que la majorité des participants atteints de ces maladies avaient également de faibles niveaux de vitamine D et une aide complémentaire.

Vous pouvez également l’obtenir en mangeant des aliments comme du poisson gras, des champignons portabella, des jaunes d’œufs, du fromage et des produits laitiers enrichis.

Si aucun de ces aliments ne vous semble bon, essayez un supplément comme Ultrax Labs Hair Rush , qui comprend de la vitamine D et de la kératine pour des mèches plus brillantes.

4. Fer

Le fer est une autre substance dont beaucoup de gens ne consomment pas assez et qui peut contribuer à la chute des cheveux. Même si vous mangez suffisamment d’ aliments riches en fer comme les jaunes d’œufs, la viande rouge et les légumes-feuilles foncés comme les épinards et la bette à carde, votre corps pourrait ne pas bien l’absorber.

Les personnes qui ont des fuites intestinales ou des problèmes digestifs, les personnes âgées et les femmes enceintes ont souvent des difficultés à absorber le fer, et les ongles et les cheveux cassants sont un symptôme courant. La viande semble être la source la plus facile à absorber pour le corps, donc si vous êtes végétarien, vous pourriez également être carencé.

Si vous n’avez pas assez de fer dans votre corps, il ne peut pas produire l’hémoglobine dont il a besoin pour transporter l’oxygène nécessaire à la croissance des cheveux.

Floradix Liquid Iron contient du fer organique provenant de plantes riches en nutriments et constitue un moyen sûr d’obtenir votre apport quotidien.

5. Magnésium

Un manque de magnésium peut nous affaiblir, vieillir plus vite et contribuer à des problèmes tels que l’hypertension artérielle, l’ anxiété , les problèmes cardiaques, l’ostéoporose et la fatigue chronique. Il n’est pas surprenant que cela affecte la quantité de cheveux que nous avons.

Il aide à prévenir l’accumulation de calcium sur le cuir chevelu , qui obstrue les follicules pileux et peut entraîner une inflammation du cuir chevelu. Pour ce faire, il s’assure que le calcium que vous absorbez atteint les os où il devrait être.

Cela aide également à la synthèse des protéines, et comme vos cheveux sont principalement constitués de protéines, cela les rendra plus sains et les empêchera de grisonner.

Natural Calm Magnesium est l’un des suppléments les mieux notés d’Amazon. Il est biologique et se décline en trois délicieuses saveurs !

Non seulement cela aidera vos cheveux, mais cela vous détendra. Le magnésium fonctionne à merveille lorsque vous êtes stressé.

6. Huile de poisson

Les acides gras oméga-3 sont bien connus pour être d’ incroyables antioxydants, et de nombreuses recherches prouvent leurs effets sur la santé des cheveux et de la peau.

Une étude a montré qu’après six mois de prise de suppléments d’oméga-3, les participants avaient une réduction de 89,9% de la perte de cheveux et une augmentation de 87% de la croissance des cheveux. 

La raison pour laquelle il fonctionne si bien est due à ses propriétés anti-inflammatoires L’inflammation est l’un des principaux problèmes liés à des affections telles que l’alopécie et la dermatite, qui peuvent entraîner une perte de cheveux et un retard de croissance.

Les nutriments et les protéines contenus dans l’huile de poisson nourrissent également les follicules pileux et renforcent les racines, vous donnant des cheveux plus longs, plus brillants et plus forts.

Les oméga 3 provenant de sources végétales comme les graines de lin sont également bons pour les cheveux, mais ils contiennent des acides gras à chaîne courte au lieu d’acides gras à chaîne longue comme l’huile de poisson, ils sont donc moins efficaces. Néanmoins, si vous êtes végétalien et que vous voulez une option végétarienne, essayez plutôt l’huile de lin.

Le supplément d’ huile de poisson Dr. Tobias Omega 3 est l’un des meilleurs sur le marché et ce que nous utilisons personnellement (rots de poisson non inclus!) .

Il existe également de nombreuses options de suppléments végétaliens pour les oméga-3.

7. Vitamine E

Vous pouvez trouver la vitamine E anti-radicaux libres bien connue dans des aliments comme les graines de tournesol, le brocoli et les épinards. Lorsqu’il est pris en interne, il peut réguler le cholestérol et les hormones , combattre le cancer, ralentir le processus de vieillissement et améliorer la santé cardiaque.

Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires sont également excellentes pour la peau et les cheveux. En consommer suffisamment dans votre alimentation aidera à faire pousser vos cheveux, mais vous pouvez également l’ utiliser par voie topique pour un bonus supplémentaire.

Frottez de la vitamine E sur votre cuir chevelu et sur les pointes de vos cheveux, puis laissez reposer pendant au moins une heure. Après l’avoir lavé, vos cheveux seront soyeux et votre cuir chevelu sera agréable et hydraté.

Les gels mous E NOW 400 contiennent 400 UI de vitamine E naturelle dans un capuchon de gel que vous pouvez soit prendre en interne, soit ouvrir et utiliser localement sur le cuir chevelu et les cheveux.