Êtes-vous tout le temps fatigué? Avez-vous des troubles du sommeil et des problèmes digestifs? Vous pouvez avoir des parasites intestinaux! Ces microorganismes qui peuvent coloniser nos intestins ont un réel impact sur la santé. C’est la manière naturelle de s’en débarrasser!

Les parasites sont des microorganismes qui colonisent d’autres organismes appelés hôtes. Ils peuvent vivre dans différentes parties du corps, mais se trouvent généralement dans les intestins. Des parasites intestinaux. Ceux-ci survivent dans cet organe et s’y développent.

Mais d’où viennent les parasites intestinaux ? 

Lorsque nous mangeons des aliments contenant des œufs de parasites, les parasites intestinaux pénètrent dans notre corps. Lorsque vous touchez des objets contaminés et que vous les mettez dans votre bouche, ils peuvent également pénétrer dans votre corps.

On peut distinguer plusieurs types de parasites intestinaux de différentes tailles et formes. Dès que ces parasites pénètrent dans le corps humain, ils s’installent dans l’intestin et se nourrissent de la nourriture que l’hôte mange pour se reproduire.

Il est difficile de repérer ces parasites, mais certains signes peuvent vous aider! En effet, les symptômes d’une infection parasitaire peuvent être confondus avec les symptômes d’autres maladies, ce qui rend le diagnostic difficile. Voici les signes à connaître:

  • Les troubles digestifs : ballonnements, diarrhées et vomissements
  • La fatigue
  • Les allergies
  • Les démangeaisons anales
  • Les troubles du sommeil
  • Le manque d’appétit
  • Des crampes musculaires

Comment se débarrasser des parasites intestinaux ? 

Afin de lutter contre les parasites intestinaux, de prévenir leur propagation et de les éliminer du corps, il s’agit d’un traitement 100% naturel.

Ingrédients : 

  • 10 g de clous de girofle
  • 100 g de graines de lin

Préparation et consommation :  

Mettez ces deux ingrédients dans un moulin à café et écrasez-les en poudre. Vous devez prendre deux cuillères à soupe de ce médicament trois jours le matin, puis faire une courte pause en même temps, puis récupérer pendant encore trois jours ou un mois.
Vous pouvez également choisir de mélanger cette poudre avec de l’eau tiède ou de l’ajouter au petit-déjeuner.

Bienfaits des ingrédients : 

Les graines de lin : 

La graine de lin est l’un des super aliments que tout le monde devrait inclure dans son alimentation. En effet, cet ingrédient est riche en nutriments et bon pour la santé.

La graine de lin est une excellente source d’acides gras oméga-3, essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Riche en fibres alimentaires, ils contribuent à procurer une sensation de satiété durable et aident à prévenir les grignotages.

Ces graines peuvent également combattre efficacement la constipation, apaiser l’inflammation cutanée, réduire le taux de cholestérol et prévenir les maladies cardiovasculaires.

Enfin, ce superaliment a un effet positif sur le système digestif en nettoyant les intestins, ce qui aide à éliminer les toxines qui s’y accumulent.

Mise en garde :  

Il n’est pas recommandé d’utiliser les graines de lin chez les personnes atteintes d’une maladie thyroïdienne, les enfants de moins de 6 ans et les personnes souffrant d’obstruction intestinale.

Les clous de girofle :

En raison de son effet anesthésique, les clous de girofle ont également différents effets médicinaux, qui peuvent soulager efficacement les douleurs dentaires. En effet, l’ingrédient possède de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui peuvent soulager les douleurs musculaires et soulager les problèmes digestifs tels que les ballonnements.

Le clou de girofle a également un pouvoir antiseptique et aide à désinfecter les plaies.

De plus, cet ingrédient a un effet puissant sur les microorganismes et les parasites intestinaux. En fait, les clous de girofle contiennent de l’eugénol, une huile volatile qui dissoudra la coquille d’oeuf du parasite et entravera son développement.

Mise en garde : 

Il n’est pas recommandé d’utiliser les clous de girofle pour les enfants de moins de 12 ans et les femmes enceintes et allaitantes. Il est également important de les consommer avec modération, car une consommation excessive d’entre eux peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements ou diarrhée.