C’est vraiment malheureux de découvrir que la personne avec qui vous êtes supposé être en couple ne soit pas amoureuse de vous. Naturellement, vous vous vous attendez à ce qu’elle parage les mêmes sentiments que les vôtres. Mais parfois la vie ne nous donne pas toujours ce que nous voulons ni ce que nous méritons. Il arrive donc que nous soyons avec des personnes qui, au lieu de nous aimer, se contentent d’être là, présentes de corps mais pas de cœur. Selon les meilleurs experts dans le domaine, il existe des signes qui révèlent l’absence d’amour du côté de votre partenaire.

Un semblant de relation

Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, il faut beaucoup d’efforts et d’énergie pour faire semblant d’aimer une personne. Par exemple, si votre partenaire est juste en couple avec vous, cela veut dire qu’il doit vraiment jouer un rôle à chaque fois que vous essayez d’être intime et affectueux avec lui. Il essaiera d’imiter les sentiments que vous avez pour lui, alors que tout ceci n’a rien de naturel ni de sincère. Mais quand l’amour dans une relation est réel, alors l’expression et la manifestation de cet amour ne devraient exiger aucun effort.

Le vrai amour

Lorsque vous aimez quelqu’un, vous voulez toujours vous assurer que cette personne se sente aussi incluse et impliquée dans votre vie autant que possible. Vous voulez faire en sorte de ne pas mener votre vie en ayant votre partenaire comme simple spectateur. Vous voulez qu’il ressente tout ce que vous ressentez. Vous voulez qu’il fasse partie de toutes les expériences que vous vivez. Vous voulez qu’il fasse partie des décisions importantes que vous aurez à prendre concernant votre relation et votre vie de manière générale. Et tout ceci nécessite un certain investissement en termes d’énergie. 

Mais une fois que l’un des deux partenaires est fatigué dans une relation, c’est alors que la vraie nature de la personne commence à faire surface. Peu importe la raison pour laquelle vous êtes épuisé, si vous aimez quelqu’un, ceci ne vous empêchera pas de vous montrer cohérent vis-à-vis de cet amour. Alors que quand vous simulez cet amour et que vous n’avez plus le courage de supporter les épreuves auxquelles le couple fait face, votre jeu d’acteur commence tout simplement à être démasqué.

Mais il existe des moyens pratiques de savoir si l’amour de votre partenaire pour vous est authentique ou non. Vous devez juste être en mesure de connaître les signes afin que vous puissiez être l’affût et ne pas vous faire d’illusions.

  1. Une absence d’intérêt réel à votre égard

Le partenaire qui fait semblant de vous aimer n’essaie pas vraiment de mieux vous connaître. Il n’est vraiment pas intéressé par le fait de se rapprocher de vous ni d’établir un lien entre vous deux. Il ne prend pas non plus le temps d’aller au plus profond de ce qui fait de vous ce que vous êtes, à savoir votre caractère et votre personnalité.

  1. Votre couple n’en est pas vraiment un

Dans ce genre de situations, la vie de couple ressemble plus à une colocation qu’à une relation amoureuse proprement dite. Si vous ne partagez rien, à quoi bon rester ensemble ?

  1. Votre partenaire se montre particulièrement critique à votre sujet

Cela veut tout simplement dire que vous êtes avec une personne qui n’aime pas vraiment les circonstances entourant votre relation. Et c’est pour cette raison qu’il essaiera de vous critiquer et de vous faire changer jusqu’à vous transformer en la personne qu’il veut que vous soyez.

  1. La seule connexion que vous avez est sexuelle

Le sexe est sans doute quelque chose de génial et de primordial dans une relation. Cependant, si les rapports sexuels représentent le summum absolu de l’intimité et du lien qui vous unit en tant que couple, et si votre relation se réduit à cela, ce n’est pas du tout bon signe.

  1. Votre partenaire ne projette jamais rien pour vous deux 

Votre relation ressemble plus à un accord de principe entre deux personnes. Un accord pour rester ensemble sans avoir de véritable direction ou motivation pour envisager un avenir commun.

  1. Vous vous sentez constamment rabaissé(e) 

Vous n’avez jamais l’impression d’avoir de l’importance et encore moins d’être prioritaire. Vous sentez juste que vous remplissez le rôle d’accessoire dans la vie de votre conjointe(e) plutôt que celui d’un être humain à part entière.

  1. Vous n’avez pas l’impression d’être libre de vous exprimer

Vous avez l’impression de ne jamais avoir de réel espace pour vous exprimer. Et si jamais vous le faites, vous voyez que ce que vous dites n’est pas pris en considération et qu’on ne vous écoute pas. C’est comme si tout ce qui sortait de votre bouche tombait dans l’oreille d’un sourd.