Saviez-vous qu’il existe un sirop qui peut tuer les infections et les bactéries dans le corps aussi efficacement que la pénicilline? Oui! C’est facile à préparer …

De nos jours, de plus en plus de personnes évitent les médicaments pour se soigner à tout prix. Faites-leur une solution simple, ils choisissent des solutions plus naturelles, et ils sont définitivement bons pour le corps, car ils savent qu’une consommation répétée ou excessive de médicaments peut nuire à leur santé …

Mais existe-t-il une solution vraiment naturelle qui peut être aussi efficace qu’un médicament? Dans tous les cas, de nombreux experts ici ont examiné ce problème et découvert les avantages de ces aliments, en disant:

Le miel biologique 

Le miel est considéré comme l’un des meilleurs médicaments naturels pour le traitement des infections et des problèmes respiratoires. En effet, il possède des propriétés antivirales, peut lutter contre les microorganismes débilitants, et est aussi efficace que certains médicaments! Ses nutriments (vitamines, minéraux) produisent une forte réponse immunitaire à l’attaque de bactéries ou de virus. Comme nous le savons tous, le miel biologique peut soulager efficacement les maux de gorge, la toux et le rhume.

vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est également connu pour ses propriétés antibactériennes naturelles. Lorsque les premiers symptômes d’un mal de gorge apparaissent, vous pouvez choisir d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme dans une boisson (chaude ou froide) pour soulager les symptômes tels que l’inflammation de la gorge.

L’ail 

L’ail est également l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre la gorge et la toux. Avec les oignons, il est considéré comme l’un des antibiotiques naturels et anti-inflammatoires les plus redoutés.

Un sirop miracle !

Si la prise de ces trois aliments séparément semble être efficace pour les maux de gorge ou les infections respiratoires générales, qu’en est-il de les mélanger? Leur combinaison fait du sirop le plus efficace pour la santé, mais aussi le plus bénéfique.

En fait, la combinaison de miel biologique, d’ail et de vinaigre peut non seulement guérir le rhume et les infections respiratoires, mais également traiter l’hypertension et l’asthme.

De plus, les premiers résultats de ce traitement miraculeux sont visibles dans les deux semaines suivant la première prise. Mais, au fait, comment préparez-vous ce sirop?

Ingrédients :

10 gousses d’ail

½ tasse de vinaigre de cidre 

1 tasse de miel de préférence bio

Préparation 

Utilisez un mélangeur pour mélanger tous les ingrédients ensemble pendant 1 à 2 minutes, ou mélangez-les simplement avec une cuillère. Mettez les ressources dans un bocal et mettez-les au réfrigérateur pendant la nuit. Une fois réveillé, égouttez la pâte obtenue et ramassez le sirop avec une cuillère et un vaporisateur.

A noter également que la meilleure façon de consommer ce sirop est de prendre deux cuillères à soupe de sirop dès le petit-déjeuner (environ 40 minutes avant) après le réveil.

Attention : 

N’oubliez pas que si vous souffrez de porphyrie (un trouble sanguin qui provoque une photosensibilité), l’ail n’est pas recommandé. Si vous venez de subir une opération ou êtes en soins infirmiers, évitez aussi l’ail!

Si vous prenez l’un des médicaments suivants: digoxine (pour les maladies cardiaques), chlorothiazide, chlorthalidone ou furosémide (diurétique pour réduire l’enflure), le vinaigre de cidre de pomme n’est pas non plus recommandé.