4. L’électrothérapie et l’ultrasonolipolyse
Les méthodes actuellement en essor utilisent les courants électriques, les ultrasons ou les infrarouges, appliqués grâce à des électrodes placées sur les zones à traiter ou à des appareils appliqués sur la peau. Elles sont supposées avoir pour effets d’augmenter la température des tissus ciblés, d’accroître la perméabilité cellulaire des adipocytes et de défibroser les tissus de cloisonnement présents dans l’hypoderme.

5. Les crèmes
Associant actifs drainants pour lutter contre la rétention d’eau et désengorger les tissus, brûleurs de graisse (caféine) et lissants, elles réduisent le nombre et le volume des adipocytes et améliorent l’aspect cutané.

6. L’hydrothérapie
L’aquadrainage lymphatique est une gym spécifique exercée dans l’eau. Son objectif est de renforcer les muscles posturaux dont l’action sur le retour veineux est 4 fois supérieure à celle des muscles superficiels. Les bains hydromassants et les douches à jets visent, en suivant les trajets musculaires, à stimuler les retours veineux et lymphatique.

7. Les compléments alimentaires
Certains actifs sont indiqués dans le traitement de la cellulite : les draineurs, destinés à chasser les déchets et désengorger les tissus, et les brûleurs, destinés à activer la combustion et l’évacuation des graisses.