Le cancer étant la principale cause de décès dans le monde, il est important de comprendre les facteurs de risque. Parmi eux, beaucoup de nourriture est consommée chaque jour. En effet, la nourriture est l’un des piliers de notre santé.

Afin d’éviter diverses maladies, dont le cancer, il est nécessaire de maintenir une alimentation saine et équilibrée à base de produits naturels de saison, de faire de l’exercice physique régulier, d’éliminer le tabac et l’alcool et de maintenir un poids santé. Généralement, pour éviter le cancer, il est nécessaire de respecter un mode de vie sain.

Pour vous encourager à franchir cette étape, trouvez les 8 pires aliments de votre alimentation pour réduire le risque de cancer!

Les 8 aliments à bannir de son alimentation   

  1. Les aliments raffinés et sucrés 

Les aliments contenant du sucre raffiné et du fructose (comme le sirop de maïs) peuvent causer de nombreux problèmes de santé, y compris le cancer. C’est parce que ces aliments augmentent l’insuline, favorisant ainsi le développement des cellules cancéreuses. En 2006, le Journal de l’American Academy of Clinical Nutrition a rapporté que les personnes qui consomment beaucoup de sucre sont plus susceptibles de développer un cancer du pancréas. Choisissez du miel ou du sirop d’érable pour limiter les aliments raffinés et sucrés.

  1. La viande rouge 

La viande rouge consommée tous les jours peut participer à la croissance des cellules cancéreuses, surtout lorsque la viande rouge provient d’une ferme nourrie avec des produits transformés. Par conséquent, pour rendre la viande rouge bénéfique, l’herbe doit être donnée aux animaux.
Dans le même temps, dans le Journal of Nutrition and Cancer a constaté que trop de viande rouge peut augmenter le risque de cancer colorectal et de cancer de la prostate. Par conséquent, choisissez de la viande et du poisson maigres.

  1. Les aliments salés, fumés et marinés 

Ces types d’aliments peuvent laisser des toxines dans les produits après la cuisson et le stockage. En effet, des conservateurs, des agents aromatisants et des marinades sont ajoutés pour améliorer la durée de conservation, l’apparence et le goût des aliments. Cependant, le nitrate de ces aliments peut être converti en n-nitrosodiméthylamine dans le corps, mais la n-nitrosodiméthylamine est une substance nocive et un facteur de risque élevé pour certains types de cancer.

  1. La farine blanche  

Actuellement, de nombreux aliments sont fabriqués à partir de farine blanche. Cependant, comme cette farine blanche est raffinée, elle contient plus de glucides. Des études ont montré que les femmes qui consomment beaucoup de glucides ont un risque plus élevé de cancer du sein car la farine raffinée peut rapidement augmenter leur glycémie. Cela conduit à la croissance et à la propagation des cellules cancéreuses. Choisissez de la farine de blé entier et de la farine de quinoa, d’orge ou d’amande.

  1. Les huiles hydrogénées  

Ces huiles deviennent de véritables poisons une fois transformées. En effet, ils détruisent les cellules humaines en modifiant la structure cellulaire, entraînant diverses maladies graves, y compris le cancer. De plus, leur teneur en gras trans augmente le risque de cancer colorectal, de cancer du sein et de cancer de la prostate. Utilisez de l’huile de noix de coco brute ou de l’huile d’olive au lieu de cette huile.

  1. Le pop-corn au micro-ondes 

Pour faire du pop-corn, la plupart des gens achètent des sacs de pop-corn et les font chauffer au micro-ondes. Bien que cette technique soit pratique et rapide, elle est nocive pour la santé. En fait, l ‘ Agence de protection de l’environnement a constaté que la doublure du sac contenait du PFOA. Cet acide peut provoquer des tumeurs humaines et l’infertilité féminine. De plus, le pop-corn contient des organismes génétiquement modifiés (OGM) et les micro-ondes peuvent propager des ondes nocives.

  1. Le saumon d’élevage 

Contrairement au saumon sauvage, le saumon d’élevage contient des produits chimiques et des cancérogènes tels que le mercure, le toxaphène, les dioxines et les polychlorobiphényles (PCB). Cela est dû au régime artificiel de ces poissons, riches en substances toxiques, antibiotiques, pesticides et divers autres cancérogènes, qui se propageront ensuite aux humains. Par conséquent, assurez-vous de consommer du saumon sauvage pour rester en bonne santé.

  1. Les chips  

Les croustilles contiennent des niveaux élevés d’acrylamide (un cancérigène). Lors de la friture d’aliments à des températures très élevées, la substance se diffuse. « International Journal of Cancer » ( International Journal of Cancer ) a révélé que les croustilles peuvent être la cause du cancer de l’ovaire, du cancer de la prostate, du cancer du sein et du cancer gastro-intestinal. De plus, les croustilles sont une source de graisse et de sel, ce qui peut favoriser l’obésité, l’hypertension artérielle et un taux de cholestérol élevé. Choisissez des recettes de pommes de terre biologiques ou de chips de banane à cuire au four au lieu de chips industrielles.