La fatigue, l’anxiété, l’infection et l’indigestion sont les problèmes les plus courants auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. Heureusement, la nature servira toujours notre bonheur. Il vous suffit de brûler les feuilles de laurier à la maison et de faire attention à tous ses bienfaits pour la santé.

Une enquête de l’équipe de recherche de Chambord Sindhi Galle montre que 19% des Français se sentent la plupart du temps stressés. Pour corriger cette maladie et d’autres maladies liées à notre mode de vie, il existe des aliments naturels et des technologies qui peuvent vous faciliter la vie. Les feuilles de laurier sont très efficaces à cet égard. En plus de son goût délicat, cette herbe peut également vous aider à soulager le stress, à combattre les infections et l’inflammation, à améliorer la digestion et présente de nombreux autres avantages pour la santé.

Voici les avantages des feuilles de laurier:

1 – Combattre le stress et la fatigue: Cette plante est très efficace dans la gestion du stress. Il a un effet relaxant, abaisse la tension artérielle, favorise le sommeil et détend les muscles. Pour profiter de son effet anti-stress, brûlez les feuilles de laurier séchées dans la chambre ou dans votre pièce préférée à la maison. Quittez la pièce pendant une dizaine de minutes. À votre retour, respirez profondément les feuilles de laurier. Vous remarquerez que la libération d’essence végétale crée une atmosphère calme.
2 – Libérer les voies respiratoires : La feuille de laurier contient du myrcène et de l’eugénol, qui peuvent nettoyer les poumons et favoriser la respiration en cas de brûlure. Vous pouvez également essayer de vous masser la poitrine avec de l’huile de laurier, qui est un bon moyen de traiter l’asthme et certaines allergies. La feuille de laurier peut soulager la toux, la bronchite, la sinusite et les symptômes pseudo-grippaux.
3 – Régénérer la peau et les cheveux : Le laurier peut nourrir et adoucir la peau et restaurer le film hydrolipidique de l’épiderme. L’application topique d’un mélange d’huile de laurier et d’huile de jojoba aide à nettoyer la peau et le cuir chevelu gras. Ce mélange aide à désinfecter les plaies et à soulager les irritations cutanées. De plus, la feuille de laurier peut également être utilisée en massage et en rinçage pour lutter contre les pellicules et éclaircir les cheveux.
4 – Contre le diabète : Ils sont très efficaces dans la lutte contre le diabète de type 2. Une étude publiée par l’Université agricole du Pakistan a montré que la consommation de 3 grammes de feuilles de laurier par jour peut abaisser la glycémie. La feuille de laurier peut également abaisser les taux de cholestérol et de triglycérides.
5 –Améliorer la digestion : En infusion, la feuille de laurier peut être utilisée pour lutter contre les flatulences, réduire les crampes, les ballonnements et les difficultés digestives (son goût amer peut favoriser la sécrétion de bile). Cette herbe est très appropriée pour lutter contre les brûlures d’estomac causées par l’indigestion.
6 – Aider à la santé cardiaque : Les feuilles de laurier contiennent de l’acide caféique, un composé organique qui renforce les capillaires du cœur. Ils abaissent également le taux de cholestérol. La plante régule la circulation sanguine, limitant ainsi le risque d’hémorragie cérébrale.
7 – Lutter contre les inflammations des articulations : Une étude de 2003 a montré que les feuilles de laurier ont des propriétés anti-inflammatoires et aident à soulager la douleur. L’huile essentielle de laurier peut être utilisée par voie topique pour traiter les douleurs articulaires, l’arthrite, les rhumatismes, les entorses et les muscles noués. La feuille de laurier peut également être utilisée en infusion.
8 – Calmer les infections des voies urinaires : Les feuilles de laurier ont des propriétés antiseptiques, antibactériennes, antifongiques, antivirales, anti-inflammatoires et antispasmodiques, qui aident à éliminer les infections et les toxines. Ils sont également connus pour leurs propriétés diurétiques.  

Bon à savoir ! 

  • Le laurier en infusion calme les maux de dents (anesthésie des dents endolories). Pour préparer cette infusion, vous aurez besoin de 2g de laurier pour 100ml d’eau bouillante, à prendre après le repas.
  • Le laurier est riche en antioxydants et en composés organiques tels que les catéchines, le linalol, le parthénolide et les phytonutriments. Il peut lutter efficacement contre la formation de cellules cancéreuses dans le corps et aider à améliorer le système immunitaire.
  • caveat ! La feuille de laurier ne doit pas être confondue avec le laurier-rose et le laurier-cerise, qui sont très dangereux pour un usage médicinal.