La farine raffinée. Elle est blanche et est un ingrédient commun à de nombreux aliments traités. Son excès en hydrates de carbone est préoccupant. Leur consommation régulière engendre une augmentation de 220% des cas de cancers du sein chez les femmes. Le fait d’avoir un fort taux glycémique fait que les niveaux de sucre dans le sang augmentent rapidement, ce qui alimente la croissance des cellules cancéreuses. Optez pour des céréales complètes (de couleur jaune ou marron) et préparez vos propres plats. N’achetez pas d’aliments panés ou traités.

Le sucre raffiné. De la même façon que la farine raffinée,  le sucre blanc tend à augmenter l’insuline et les cellules cancéreuses dans le sang. Faites attention avec les aliments riches en fructose, comme le sirop de maïs (présent dans de nombreux produits que l’on trouve en supermarché), qui sont assez dangereux pour notre organisme. Les petits et grands gâteaux, les jus, les sauces, les céréales et les boissons rafraîchissantes en contiennent. Cela explique en partie pourquoi il y a toujours plus de cancer dans le monde. Pour sucrer, rien de mieux que la stévia (acheter la plante sèche) ou le miel (biologique de préférence).

Les huiles hydrogénées. Elles sont utilisées afin de conserver les aliments traités afin qu’ils ne se décomposent pas. Mais elles ont une contrepartie, celle d’altérer la structure et la flexibilité des membranes cellulaires de notre corps. Cela peut causer des maladies de type « affaiblissantes », comme le cancer, entre autres. Les acides gras trans se trouvent dans de nombreux aliments que nous achetons et que nous consommons au quotidien. Bien que beaucoup de fabricants les ont remplacé par des alternatives plus sûres, comme l’huile de palme, il reste encore un long chemin à parcourir. Il est conseillé de ne pas se procurer de produit contenant des acides gras trans.

Les fruits et les légumes de production industrielle. Comment est-il possible que les fruits les plus sains puissent provoquer un cancer? En fait, le problème de réside pas dans l’aliment en lui-même, mais dans la manière de le faire pousser, avant qu’il ne soit vendu. 98% des fruits et des légumes sont contaminés par des pesticides, qui provoquent des cancers. Tout en haut de cette liste noire, se trouvent les pommes, suivies des raisins, des fraises, de la coriandre puis des pommes de terre. Les produits qui sont répandus dans les champs de culture et qui évitent justement les maladies et les épidémies, rendent malades les personnes qui les consomment. L’ingestion de ces fruits par des femmes en âge de procréer engendre des problèmes à leurs enfants, comme des QI moins élevés ou des problèmes d’attention. Afin d’éviter cela, choisissez toujours des produits biologiques ou certifiés sans pesticides. Rendez-vous aux marchés locaux.