Un anévrisme rompu est un accident dangereux et effrayant qui peut être mortel ou entraîner de graves conséquences. La victime peut survivre, mais il y aura paralysie ou troubles de la mémoire, c’est pourquoi cette pathologie doit être évitée. Par conséquent, il est nécessaire de connaître les déclencheurs afin qu’ils puissent être évités. Par conséquent, ce sont 8 choses qui déclenchent la rupture d’un anévrisme!

Un anévrisme rompu est l’un des accidents vasculaires cérébraux hémorragiques (AVC). Il s’agit d’une expansion anormale de la paroi artérielle, conduisant à la formation de poches de sang. Cette poche se rompra avec le temps: il s’agit d’un anévrisme rompu. L’artère représentant cette condition est située dans le cerveau ou l’aorte abdominale.
En France, selon une estimation du professeur Emmanuel Houdart, chef du service de neuroradiologie de l’hôpital Lariboisière à Paris, en France, on estime que près d’un million de personnes souffrent d’anévrismes cérébraux, mais Je n’ai pas réalisé cela. Les malformations congénitales ou certaines maladies, comme le diabète, l’hypertension artérielle, le cholestérol ou la syphilis, provoquent souvent la rupture des anévrismes. À cette fin, dans une étude publiée dans le Journal of the American Heart Association (AHA), les scientifiques ont répertorié huit déclencheurs susceptibles d’augmenter le risque de rupture d’un anévrisme cérébral.

Voici 8 facteurs qui peuvent déclencher la rupture d’un anévrisme cérébral:

  1. La colère

La colère peut être la cause de la rupture de l’anévrisme car elle est considérée comme une émotion négative et augmente le risque d’hémorragie cérébrale de sept fois. Par conséquent, lorsque vous êtes en colère, votre tension artérielle a tendance à augmenter et peut provoquer des anévrismes. En fait, l’hypertension artérielle constitue le principal risque d’accidents cardiovasculaires.

  1. Peur, surprise ou choc

Être surpris ou choqué augmente le risque de déclencher une rupture d’anévrisme. Tout comme la colère augmente la tension artérielle, le choc peut également provoquer une forte augmentation de la tension artérielle.

  1. Les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses peuvent être associées à un risque accru d’anévrismes et de crises cardiaques. En effet, une consommation élevée de sucre augmente le niveau de graisse stockée dans le foie, augmentant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires.

  1. La constipation

Les scientifiques à l’origine de la liste des facteurs de risque ont découvert que la constipation augmente le risque de maladie cardiovasculaire. En effet, une défécation excessive augmente de sept fois le risque de rupture d’anévrisme.

  1. Contact

Le sexe est également un facteur de risque. C’est parce que le sexe active le cerveau et favorise la pression artérielle. Par conséquent, si vous avez un mal de tête sévère après un rapport sexuel, consultez immédiatement un médecin. Le contact est également un facteur de risque. C’est parce que le sexe active le cerveau et favorise la pression artérielle. Par conséquent, si le mal de tête est sévère après un rapport sexuel, consultez immédiatement un médecin.

  1. nez

Les personnes atteintes d’anévrismes cérébraux doivent être prudents car cela peut augmenter le risque de rupture de l’anévrisme. En fait, la toux et les éternuements peuvent également être des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et d’anévrismes.

  1. Exercice physique intense

L’exercice physique est essentiel pour un corps sain. Par conséquent, cela abaisse notre tension artérielle. Cependant, par exemple, si l’exercice devient vigoureux et extrême, comme soulever des poids, cela peut augmenter le risque de rupture d’anévrisme en raison d’une augmentation de la pression artérielle. Par conséquent, comme certaines personnes ne présentent aucun symptôme d’anévrisme, il est recommandé de subir un examen physique avant de faire de l’exercice.

  1. Le café

Les personnes qui aiment le café trouveront que cette boisson chaude peut être un facteur de risque d’hémorragie cérébrale et se sentiront déçues. Cependant, ce facteur n’affecte que les personnes dont les médecins ont diagnostiqué un anévrisme. Les personnes sans symptômes peuvent boire sans souci.

Le point commun de ces articles est que s’ils sont sur-fabriqués et / ou consommés, ils provoquent tous une augmentation soudaine de la pression artérielle. Par conséquent, afin d’éviter tout risque de maladie cardiovasculaire et pour les personnes qui ont déjà des anévrismes, il est nécessaire de rester vigilant, de manger des aliments à risque et d’effectuer les activités ci-dessus de manière appropriée et équitable.