Pendant longtemps, la masturbation féminine a été considérée comme une forme perverse et sa réputation n’est pas élevée. Aujourd’hui, l’étiquette se débarrasse lentement. Cette pratique a été diabolisée, mais elle est toujours tabou. Parler de masturbation féminine est toujours une source d’embarras … à tort! Il n’y a rien de mal à bien se débrouiller, au contraire, la masturbation est très agréable et présente de nombreux bienfaits pour la santé!

Non, la masturbation ne vous laissera ni sourd ni aveugle et n’aura aucun effet négatif sur votre santé mentale! La masturbation est une pratique multi-bénéfices, loin des mythes et légendes transmis de génération en génération, classer ce plaisir solitaire comme un péché.

La masturbation féminine en particulier peut permettre aux femmes de mieux comprendre leur corps et les parties les plus sensibles. Cependant, les avantages de la masturbation ne sont pas que dans le sexe! Cette approche offre également de nombreux autres avantages.

Réduit le stress :

Êtes-vous nerveux aujourd’hui? Pourquoi ne pas profiter d’un bonheur isolé, de quoi oublier tous les soucis et le stress!

En effet, la masturbation comme le sexe peut vous détendre. Cet effet est principalement dû aux endorphines libérées par le cerveau après le plaisir. Cette hormone, également appelée hormone du plaisir, peut apporter bonheur et détente et réduire la nervosité. La production d’endorphines augmente pendant l’orgasme.

Améliore la santé cardiaque :

Pendant la masturbation, la fréquence cardiaque est stimulée. C’est très bénéfique pour la santé de cet organe et de tout le corps. Selon certaines études, cette approche peut même augmenter la vitesse du cœur à 65% de sa capacité. Cela équivaut à une marche rapide.

Soulage les crampes menstruelles :

Pour de nombreuses femmes, ce mois est généralement difficile, mais la masturbation peut le rendre plus facile à tolérer. Habituellement, l’utérus d’une femme se détend, mais pendant un orgasme, le flux sanguin dans cette zone augmente et les muscles utérins se contractent, libérant des hormones qui peuvent soulager la douleur. Aide à soulager les crampes menstruelles . En fait, l’intensité et l’intensité de l’orgasme aident à réduire la douleur.

Mais sachez que chez certaines femmes, les contractions musculaires après l’orgasme peuvent augmenter les crampes. Par conséquent, le meilleur moyen est d’écouter votre corps et de faire ce qui vous convient.

Prévient les infections urinaires et du col de l’utérus : 

La masturbation féminine aide à prévenir les infections des voies cervicales et urinaires. Cela est dû au processus d’ouverture du col de l’utérus pendant l’excitation. L’opération dilate le col de l’utérus, augmentant ainsi la production de mucus cervical, ce qui aide à éliminer les bactéries contenues dans ces fluides.

Favorise le sommeil :

De plus, du fait de la libération d’endorphines lors de la masturbation, cette pratique peut favoriser le sommeil. Ces hormones contiennent des somnifères naturels qui aident à se détendre et à se détendre, ce qui facilite la chute dans les bras de Morpheus.

Booste la vie sexuelle :

Contrairement aux idées reçues, la masturbation n’empêche pas les femmes d’avoir un orgasme pendant les rapports sexuels. Au contraire, de nombreux experts affirment que les femmes qui se masturbent ont une vie sexuelle plus épanouissante et sont plus susceptibles d’atteindre l’orgasme.

A travers la masturbation, les femmes se donnent l’occasion de découvrir leur corps et de les satisfaire afin de mieux localiser leur partenaire.
De plus, la masturbation peut aussi aider à changer le plaisir, surtout dans une relation à long terme, qui peut être ennuyeuse.

Augmente l’estime de soi :

La masturbation régulière n’apportera que des avantages pour le corps et l’esprit. En plus de son effet relaxant, il contribue également à améliorer l’estime de soi. En fait, la masturbation vous permet de découvrir votre corps et de rendre votre peau plus confortable. Par conséquent, nous apprenons à mieux aimer notre corps et à avoir plus de confiance.

Elle est sûre !

La masturbation est toujours le moyen le plus sûr de s’amuser, pas besoin de s’inquiéter d’une grossesse non désirée ou de contracter des maladies sexuellement transmissibles!