Le vinaigre de cidre est un remède naturel très ancien, obtenu par fermentation de la pomme. Il est riche en sels minéraux et vitamines, permettant de renforcer votre système immunitaire et prévenir plusieurs maladies.

8-maniere-dutiliser-vinaigre-de-cidre-a-place-dun-medicament

Voici comment vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre en médicament.

Le vinaigre de cidre est riche en potassium, calcium, magnésium, soufre, vitamines (A, B, et C) et en acides essentiels. Tous ces éléments font de cet ingrédient :

• Un puissant tonique pour le système nerveux et le cœur
• Un stimulant digestif
• Un anti-cholestérol
• Un nettoyant qui favorise la régénération cellulaire

Voici une recette qui vous permettra de créer votre propre médicament fait-maison à base de vinaigre de cidre :

Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à de l’eau tiède, puis 2 cuillères à soupe de miel au mélange. Cette recette vous permettra d’améliorer votre circulation sanguine et de renforcer votre système immunitaire. En effet, le miel est un antibactérien et antioxydant très efficace qui neutralise les radicaux libres du corps. Ces derniers favorisent les maladies cardiovasculaires, voire certains cancers.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre pour traiter ces maladies :

Le rhume

Le vinaigre de cidre est très efficace pour traiter certains maux du quotidien comme le rhume ou les maux de gorge. Mélangez 2 cuillères à café de vinaigre dans 1/3 de tasse d’eau tiède. Vous pouvez également ajouter du miel. Le vinaigre de cidre est un antiseptique et antibactérien très efficace pour neutraliser les microbes qui peuvent causer ce genre de maladies.

Les maux de tête

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Cette recette devrait vous débarrasser de votre mal de tête en quelques minutes. Le vinaigre de cidre est riche en phosphore, calcium, magnésium, soufre et fer, ce qui fait de ce remède une boisson énergisante et curative.

L’hypertension

L’acide acétique contenu dans le vinaigre permettrait de diminuer la pression sanguine. En effet, le vinaigre de cidre réduirait l’activité d’une enzyme appelée rénine qui contracte les vaisseaux sanguins et augmente la pression. Par conséquent, si vous consommez du vinaigre de cidre, les vaisseaux sanguins devraient se relâcher et la pression artérielle baisser.

La fatigue chronique

Dans un petit pot de miel, ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, et conservez ce mélange. Lorsque la sensation de fatigue prend le dessus, prenez-en deux cuillères à soupe. Le vinaigre de cidre est riche en vitamines et en sels minéraux, tandis que le miel est riche en fructose. Ces ingrédients vont donc aider l’organisme à faire le plein d’énergie.