La sinusite

Le vinaigre de cidre est efficace contre la sinusite grâce à ses propriétés antiseptiques. Mélangez du vinaigre de cidre avec un peu d’eau et buvez le mélange. Il est conseillé de le faire plusieurs fois par jour. Il est également possible de soigner naturellement les sinus en inhalant de l’eau chaude mélangée avec ce vinaigre.

Les brûlures

L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre est connu pour ses qualités bactéricides et médicinales. Vous pouvez donc en appliquer sur vos brûlures plusieurs fois par jour pour réduire les rougeurs et la douleur.

L’acné

Pour vous débarrasser de l’excès de sébum, nettoyez votre visage avec de l’eau mélangée à du vinaigre de cidre. Grâce à ses propriétés antiseptiques, le vinaigre va nettoyer les pores et apaiser la peau. Vous pouvez également ajouter du miel pour une meilleure hydratation et cicatrisation de la peau.

L’obésité

Le vinaigre de cidre est riche en antioxydants qui aident à débarrasser l’organisme des toxines. Il est également riche en pectine, une fibre insoluble qui aide à perdre du poids grâce à son effet coupe-faim. Il stimule également le métabolisme et favorise la combustion plus rapide des graisses. Buvez donc chaque matin, à jeun, 2 verres d’eau mélangée avec du vinaigre de cidre. Il est conseillé de suivre cette astuce pendant au moins deux mois pour remarquer des résultats.