Promesses tenues vs promesses rompues

Les personnes sincères s’efforcent toujours de faire de leur mieux et font généralement tout ce qu’elles peuvent pour tenir leurs promesses contrairement aux personnes fausses qui elles, se retrouvent la plupart du temps incapables de tenir leurs engagements. Celles-ci se morfondent souvent et inventent différentes excuses jusqu’à ce que leurs actions conviennent à leurs objectifs personnels.

Bienveillance vs malveillance

Les gens sincères n’ont pas de problèmes à se montrer admiratifs du travail des autres. Ils n’hésitent pas à féliciter leurs proches et à apprendre de leurs parcours et de leurs expériences s’il le faut. Ils savent que personne n’est parfait et sont donc en perpétuelle remise en question.
Les personnes fausses en revanche veilleront toujours à surpasser les autres quitte à se mettre à la recherche de la moindre petite faille dans leurs vies. En plus de critiquer à longueur de journée, elles éprouvent également du plaisir lorsqu’elles savent que d’autres personnes qu’elles commettent des erreurs.

Empathie vs égoïsme

Les gens sincères sont naturellement gentils et se montrent souvent bienveillants à l’égard de tous. Ils mettent un point d’honneur à s’assurer que tout le monde autour d’eux est heureux sans raison particulière derrière cela.

Quant aux personnes fausses, elles ne se montrent sympathiques envers vous que si elles savent qu’elles peuvent en tirer quelque chose. Si elles se montrent serviables, elles s’en vanteront presque tout le temps.