C’est relationnel : vous l’impressionnez

Si le désir est en berne, c’est peut-être que votre relation traverse une passe difficile. Dans ce cas, ce n’est la faute de personne, mais chacun de vous deux peut agir sur la cause d’origine. Alors, si vous y mettez un peu du vôtre, tous les espoirs sont permis, sa libido va renaître.

​Autrement, vous lui faites peut-être peur… Sans en avoir conscience, sans le vouloir, vous l’impressionnez. Il vous trouve trop belle, trop intelligente, il vous place si haut sur un piédestal que pour lui, vous êtes une déesse. Et c’est difficile de se sentir à la hauteur pour désirer une femme qui paraît presque inaccessible. N’hésitez pas à lui montrer vos faiblesses, votre talon d’Achille, il lui sera plus facile de vous considérer comme une humaine qui a besoin d’amour et de câlins.

C’est relationnel : il craint de vous décevoir

Il vous en veut. Un différent vous oppose. Il vous paraît peut-être sans importance, mais pas à lui ! Et il est impossible, pour un homme comme pour une femme de désirer une personne pour qui l’on éprouve un ressentiment. Pensez à crever l’abcès pour repartir sur de bonnes bases, sinon, son désir restera bloqué. Il en a trop gros sur le cœur.

​Ou alors peut-être a-t-il essuyé quelques échecs ? Il a eu une panne, une éjaculation trop rapide. Si cela s’est répété à plusieurs reprises, il angoisse peut-être à l’idée de ne pas être à la hauteur. Alors, sous l’effet de l’appréhension, il évite de vous solliciter, de peur d’un nouvel échec. Il semble ne plus vous désirer. En réalité, il craint de vous décevoir. La solution : le rassurer. Et peut-être l’aider à traiter son problème d’érection ou d’éjaculation précoce si c’est réellement un problème. Une consultation chez un sexologue peut dénouer la situation.

C’est médical : Les problèmes de santé

Le désir, c’est dans la tête ! Peut-être, mais le corps aussi joue un rôle capital. S’il ne fonctionne pas, s’il s’enraye, s’il n’a pas les moyens physiques de réagir, les esprits peuvent se charmer, le désir ne s’annonce pas. Alors, avant de lui conseiller d’aller voir un psy, pensez au médecin. Si, sans raison apparente, il n’éprouve plus d’élan sexuel, après une attente de quelques mois (deux ou trois) il faut l’encourager à faire un bilan hormonal. Certains hommes voient leur taux de testostérone baisser au fil des années, et l’on parle même parfois d’andropause. Et puis, d’autres problèmes de santé peuvent contribuer à enrayer la petite mécanique fragile du désir. Alors consulter un médecin est parfois la solution.