Souvent, ce que nous considérons comme notre ami le plus proche n’est pas vraiment notre ami du tout. Vous pourriez penser qu’ils ont vos meilleurs intérêts à cœur, mais la vérité est loin de là. Une telle personne est connue comme un ennemi frénétique, qui prétend être votre ami mais qui est en fait votre plus grand rival. Quelqu’un qui ne souhaite que de mauvaises choses pour vous. 

À l’extérieur, les ennemis montrent qu’ils veulent toujours le meilleur pour vous et seront toujours là pour vous. Au contraire, ils adorent que vous traversiez quelque chose de mauvais et de blessant. Ils n’hésitent jamais à parler dans votre dos, mais font toujours semblant d’être votre bien-aimé quand ils sont avec vous. Alors, comment pouvez-vous faire la différence entre un véritable ami et un ennemi?

8 signes que votre «ami» est en réalité votre ennemi

1. Un ennemi frénétique sera toujours sur-partager. 

L’une des qualités les plus importantes d’un ennemi frénétique est qu’il a tendance à être extrêmement bavard lorsqu’il s’agit de sa vie personnelle. Ils partageront avec vous toutes leurs informations personnelles lors de la première réunion elle-même. Non seulement cela, mais ils vous proposeront également de vous aider dans votre travail, qu’il soit personnel ou professionnel. Ils seront comme le meilleur ami que vous n’avez jamais eu.

La vérité est que, quelles que soient les «bonnes actions» qu’ils pourraient faire pour vous, tout cela a un coût. Les Frenemies font tout en échange de quelque chose. Ils s’attendront à ce que vous les «remboursiez» avec des cadeaux, des faveurs, des intérêts ou de l’excitation.

2. Un ennemi est un énorme chercheur d’attention . 

Les ennemis veulent toujours être les personnes les plus importantes de votre vie et essaieront d’être votre meilleur ami au moment où vous les rencontrez. Ils essaieront d’être en contact permanent avec vous, que ce soit par téléphone, SMS ou médias sociaux.

Au cas où ils auraient besoin de vous pour les soutenir, vous n’avez pas d’autre choix que d’être là pour eux. Mais lorsque la situation s’inverse et que vous en avez besoin, elles ont tendance à disparaître. Tant que vous accomplissez leurs souhaits, tout va bien dans leur monde. 

3. Un ennemi frénétique vous donnera des ondes négatives. 

De vrais amis vous feront vous sentir aimé, apprécié, protégé et positif. Ils ne vous font jamais vous sentir incertain ou négatif de quelque façon que ce soit. Cependant, en ce qui concerne vos ennemis, vous remarquerez que vous ressentez l’opposé polaire. 

Les ennemis frénétiques auront tendance à vous donner des ondes négatives et vous aurez l’impression que votre instinct essaie de vous avertir de quelque chose. Vous le ressentirez presque à chaque fois que vous serez avec eux ou lorsque vous serez à proximité. Alors, faites confiance à votre instinct et débarrassez-vous de cet ami toxique maintenant!

4. Un ennemi tentera de vous saboter. 

L’une des qualités distinctives d’un ennemi frénétique est de s’assurer que vous ne réussissez jamais et que rien de bon ne vous arrive. En surface, ils pourraient se comporter comme vos plus grandes pom-pom girls, mais ils essaieront secrètement de saboter chacun de vos mouvements.

Si vous traversez quelque chose de douloureux, cela en fera la personne la plus heureuse du monde. Mais si quelque chose de positif se produit dans votre vie, vous remarquerez qu’ils n’en sont pas très heureux. De plus, ils essaieront également de saper ou de rejeter vos réalisations par chance ou comme douves.

5. Un ennemi déguisera les insultes en humour. 

Les ennemis adorent rabaisser les gens et c’est l’un de leurs passe-temps préférés. Mais il y a une certaine façon de le faire. Ils ne vous critiqueront pas directement sur votre visage; ils vous rabaisseront en le déguisant en humour et en tirant sur les jambes. Au moment où vous réagissez ou dites que vous êtes blessé, ils vous attaqueront davantage avec un «C’était juste une blague. Refroidissement.” ou “Il faut vraiment avoir le sens de l’humour.”

Les amis vous tirent la jambe de temps en temps, mais en fin de compte, ils ont beaucoup de respect pour vous. Mais quand il s’agit de vos ennemis, ils utilisent l’humour pour couvrir parfaitement toutes les choses humiliantes et dégradantes qu’ils disent.

6. Un ennemi déteste être appelé. 

La seule chose qu’un ennemi déteste absolument est d’être contesté et appelé pour ses actions douteuses. Si vous les confrontez à leur mauvais comportement, ils réagiront de manière excessive ou donneront l’impression que vous êtes fou et que vous inventez des choses. Ils prennent vraiment le gâteau quand il s’agit d’afficher un bon narcissisme à l’ancienne.

Ils ont tendance à se considérer comme les personnes les plus intelligentes de la pièce, et c’est pourquoi cela les surprend quand quelqu’un expose leur vrai visage. Les ennemis vont faire et dire tout ce qu’ils peuvent pour le renverser et donner l’impression que c’est de votre faute. 

7. Un ennemi frénétique est incroyablement insensible.

Cela ne devrait pas être une surprise maintenant, mais les ennemis sont exceptionnellement insensibles. Si ce n’est pas à leur sujet, ils n’en ont absolument rien à foutre . Peu importe à quel point vous êtes gravement blessé ou en souffrance, ils vous laisseront au milieu de la route et s’attendront à ce que vous preniez soin de vous.

Lorsque tout va bien, ils vous assureront toujours qu’ils seront là pour vous chaque fois que vous en aurez besoin. Mais quand vient le temps pour eux de vous soutenir ou de vous soutenir, ils quittent facilement les lieux. 

8. Un ennemi frénétique se délecte de votre tristesse. 

Un ennemi frénétique a tendance à se nourrir de négativité, et plus il y en a, mieux c’est. Si vous leur dites que votre relation traverse une période difficile, ils voudront en savoir plus. Non pas pour vous aider à faire les choses correctement, mais pour profiter du fait que vous êtes déprimé et souffrez.

Ils vous poseront d’innombrables questions et plus vous deviendrez vulnérable, plus vous leur donnerez de force pour vous blesser à l’avenir. Faire confiance à un ennemi est probablement l’une des plus grosses erreurs que vous puissiez faire car il n’hésitera pas une seconde à vous poignarder dans le dos. 

Les Frenemies fonctionnent sur les principes du ressentiment, de la jalousie, de l’amertume, de la négativité et du narcissisme. Ils ne peuvent jamais penser à faire une bonne action altruiste pour quelqu’un, encore moins à être un véritable ami pour la vie. Alors, méfiez-vous de qui sont vos vrais amis. Au moment où vous soupçonnez ou réalisez que vous avez un ennemi dans votre vie, évitez-le dès que vous le pouvez, pour le bien de votre santé mentale et de votre bonheur.