Métro-boulot-K.O. Pas facile de garder la forme lorsque notre travail occupe une bonne partie de notre vie et que l’on doit en plus jongler entre notre vie de famille et notre vie sociale. Pour booster son capital santé illico presto, voici 8 petits trucs étonnants à mettre en place et à appliquer quotidiennement.8-trucs-etonnants-booster-energie-illico_02

1/Buvez du vinaigre

Quand vous pensez vinaigre, vous pensez sauce salade. Sauf qu’ici, nous parlons de vinaigre de cidre, un produit réputé depuis longtemps pour ses vertus médicinales. Ses atouts ? Il aide à stimuler la digestion et à renouveler la flore intestinale, il soulage certains maux d’estomac, il permet d’avoir moins faim, il a un pouvoir antiseptique, il est bourré de sels minéraux, et il aide même à réguler la glycémie.

Une à deux fois par semaine, commencez votre journée avec une tasse d’eau tiède mélangée à un filet de vinaigre de cidre. Choisissez un produit bio non pasteurisé. Faites néanmoins attention, la surconsommation de vinaigre de cidre peut endommager l’émail des dents et abîmer la paroi de l’estomac. Une cuillère à café et pas plus donc.

2/Faites une mini détox digitale

De nos jours, il est de plus en plus compliqué de ne pas être hyper connecté. Entre les ordinateurs, les tablettes et les téléphones, nous passons un temps alarmant devant des écrans, et forcément, notre capital santé en prend un coup. La bonne idée ? S’offrir une mini détox digitale chaque jour. Si vous le pouvez, installez-vous dans un coin calme, ouvrez un livre, ou reposez vos yeux tout simplement. A terme, ce petit rituel va vous éclaircir l’esprit et vous aider à vous relaxer. Au moment du coucher, évitez aussi de rester collé à votre smartphone, sa lumière bleue contribue à réduire la production de mélatonine, qui favorise l’endormissement.

3/Marchez pieds nus

Nos pieds sont notre fondation. A l’intérieur, on trouve 25% des os qui composent notre corps et 38 muscles. Selon certaines études, marcher pieds nus aurait des bienfaits insoupçonnés sur notre moral et notre santé. Tout d’abord, cela permettrait d’améliorer notre force, notre posture et la circulation du sang. En se promenant les petons à l’air, on renforcerait également notre équilibre intérieur et notre système nerveux, et on repousserait l’anxiété et la dépression. Pour celles qui le peuvent, il est conseillé de marcher pieds nus dehors pour entrer directement en contact avec la terre (un parc à proximité suffira). Sinon, marcher pieds nus chez soi est déjà un très bon début.

4/Intéressez-vous au parcours de vos idoles

Plutôt que de vous plonger dans un polar angoissant ou dans un ouvrage d’accomplissement personnel, filez au rayon biographies. Offrez-vous des livres écrits sur/ou par vos idoles et inspirez-vous d’elles. Qu’ont-elles accompli ? Comment et pourquoi en sont-elles arrivées là ? En vous intéressant à elles, peut-être allez-vous trouver des bonnes idées à appliquer à votre vie quotidienne.