On a beau tenter de leur expliquer, les hommes ne nous comprennent pas toujours très bien. Et tout particulièrement certains aspects de notre vie.
1- Nos règles
Comment, quand, à quelle fréquence surviennent nos règles ? Un mystère pour ces messieurs. Idem pour la douleur qu’ils ont bien du mal à imaginer faute de l’avoir déjà ressentie. Et ne parlons même pas de nos sautes d’humeur car s’ils les comprenaient réellement, ils n’oseraient pas nous balancer en pleine poire leur fameux « qu’est-ce t’as, t’as tes règles ? », au moindre signe d’agacement de notre part.
2- Nos larmes
D’après une étude, les hommes pleurent 4 à 5 fois moins que les femmes. Un écart notamment due à « la testostérone, hormone masculine, qui contrarie l’expression des sentiments sous forme de pleurs » déclare le psychanalyste Alain Braconnier qui précise : « Les hommes exprimeront donc davantage leurs angoisses et leurs contrariétés par la colère ou le mutisme, quand les femmes se laisseront aller à libérer leurs larmes. » Cette différence dans l’expression de nos sentiments peut expliquer qu’ils soient parfois un peu désarçonnés face à nos larmes et que l’on n’obtienne pas forcément le câlin réconfortant que l’on attendait.
3- Nos copines
Il nous adore mais n’en dirait pas forcément autant de nos copines. Trop bavarde, trop célib’, trop trash… Il ne comprend pas le culte qu’on voue à certaines d’entres elles ou nos fous rires en leur compagnie. Comme s’il n’y avait pas un de ses potes que l’on ne pouvait pas non plus encadrer !
4- Notre alimentation
Exceptées les reines de la diététique, on est nombreuses à passer de phase de diète à malbouffe. C’est notre régime à nous. Sauf qu’on a zappé de refiler le planning à notre mec. Du coup, il ne sait jamais si l’on est en mode « soupe/yaourt nature » ou si l’on va être opé pour un gros burger.