5- Notre addiction au shopping

Bien sûr, certaines femmes ont une sainte horreur du shopping. Mais, la plupart du temps, on ne considère pas franchement cette activité comme une corvée. Y passer des après-midi entiers et faire des « folies » alors que notre compte en banque frôle déjà le rouge, ça leur échappe souvent. En même temps, il n’y a rien à comprendre. On kiffe, c’est tout.

6- Nos coups de gueule

Un peu comme nos larmes le laissent parfois circonspect, nos coups de sang ne délivrent pas forcément un message clair. A quand un décodeur, les mecs ?

Ils ne retiennent que ça, et on peut comprendre que ça leur fasse un peu peur

7- Nos sous-entendus

Lorsqu’il vous trouve crispée et vous demande « Ça va ? », si vous répondez « oui, ça va », il va vous croire. Et c’est un peu de votre faute s’il n’a pas compris le sens caché de ce message, vous n’aviez qu’à répondre tout bêtement « non », voire lui expliquer les dessous du problème.

8- Le besoin de parler

Raconter sa journée de boulot, même si elle est inintéressante. Relater les derniers scoops concernant nos copines, faire part de nos grandes interrogations existentielles… Forcément, il y a un moment où il décroche en ne saisissant pas à quel point lui parler de tout cela constitue un véritable besoin (pour la plupart d’entre nous du moins). Résultat, cet « échange » se conclue généralement par le fameux : « Tu ne m’écoutes jamais » !