5. Ils commencent à effacer les textos gênants

Conséquence du point précédent, l’homme aura à coeur de mettre dans une certaine mesure la parole en adéquation avec les actes. Comme vous mesdames, il passe en revue les contacts de son smartphone et, au besoin, supprime les textos (voire sextos) ou contacts qui pourraient compromettre sa nouvelle image d’homme sérieux, qu’il veut devenir en toute bonne foi. Bye bye « Aurélie Tinder », « Marion Happn » et autre « Léa PCR ». Une étape difficile mais nécessaire.

6. Ils « comprennent » beaucoup

Plus la relation est nouvelle, plus votre mec fera preuve de compréhension. « Tu dois annuler notre rendez-vous parce que ta coloc’ se sent mal ? Je comprends ». « Tu dois absolument voir ta cousine de passage dans la ville pile le soir où on devait aller tester ce resto ? Je comprends ». « Tu n’es pas d’humeur ? Je comprends ». Il comprend beaucoup. Parce qu’il est comme ça lui. C’est un type à la cool. Et même si en vrai, il est saoulé, il ne vous le dira jamais.

7. Ils réapprennent les réflexes du couple

On ne dirait pas comme ça, mais retrouver ses vieux réflexes de gentleman nécessite parfois un peu de temps. Trop habitué aux soirées en compagnie de ses congénères, où regards baladeurs et attitude nonchalante étaient de mise, il doit retrouver ces petits gestes qui ponctuent les rapports de couple : regard concerné, attention non feinte, galanterie, et surtout abandon du matage intempestif. Une épreuve.

8. Ils vous font croire qu’ils adorent traîner avec vos amis

Débuter une relation, c’est aussi apprendre à connaître l’entourage de sa mie. S’il s’imaginait faire connaissance avec toutes vos potes les plus bombesques, il déchantera vite en réalisant que votre meilleure amie relou s’invite souvent dans le débat voire en personne. « Une soirée avec tes potes, dont je ne connais pas la moitié des prénoms et parmi lesquels il y a ton ex prof de surf ? Mais carrément super bonne idée ! ». L’abnégation dans toute sa splendeur.