Si certains aliments sont riches en calories et peuvent vous faire prendre du poids, d’autres aliments sont capables d’éliminer les toxines du corps donc de vous en faire perdre. Voici les meilleurs aliments brûle-graisse pour rester en bonne santé :

9-aliments-brule-graisses-devez-connaitre

1. Les noix

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, manger des noix ne fait pas grossir. En effet, ces fruits secs sont peu caloriques, riches en fibres, en bon gras et en protéines, et procurent un sentiment de satiété durable.

Par ailleurs, les graisses mono-insaturées contenues dans les noix passent à travers le système digestif et ne sont pas complètement absorbées par le corps, ce qui implique moins de calories ! La consommation de noix entières induit entre 10 et 20% de calories en moins en raison de la capacité limitée du corps à en absorber l’énergie.

Une récente étude a prouvé que les noix peuvent favoriser la perte de poids si elles ne sont pas consommées de manière excessive. Selon cette étude, les personnes qui ajoutent des noix à leur régime alimentaire ont tendance à mieux suivre leur régime. Attention : une consommation excessive de n’importe quel aliment qu’il soit sain ou pas peut constituer un vrai danger pour la santé.

2. L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est riche en bon gras : elle contient des graisses insaturées appelées triglycérides. Ces acides gras protègent la fonction cardiovasculaire et peuvent faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. On peut les trouver dans les huiles végétales.

De récentes études ont prouvé que les graisses insaturées offrent un sentiment de satiété qui dure longtemps et qui incite le corps à brûler plus de calories.

Par ailleurs, une étude récente a prouvé que l’huile de noix de coco peut aider à brûler la graisse abdominale. En effet, les chercheurs ont remarqué que les personnes qui consommaient 2 cuillères à soupe de cette huile de façon quotidienne ont vu leur tour de taille diminuer.

3. Le café

Le café est riche en antioxydants comme les polyphénols qui protègent contre les maladies inflammatoires. Les antioxydants aident également à éliminer les radicaux libres qui favorisent maladies et prise de poids.

Lorsqu’il est consommé avec modération, le café peut être un brûle-graisse très efficace. En effet, cette boisson augmente le niveau d’énergie et surtout la thermogenèse, c’est-à-dire que le corps brulera les calories superflues même au repos.