4. Le poisson et les viandes maigres
Si vous suivez un régime alimentaire, il ne faut pas négliger la consommation de protéines. Celles-ci sont très importantes car elles aident à stimuler le métabolisme. Une récente étude a prouvé que la consommation de protéines peut aider à brûler entre 80 et 100 calories par jour !
Par ailleurs, une consommation riche en protéines offre un sentiment de satiété qui vous empêche de grignoter. Des aliments comme les viandes maigres (escalopes de veau, dinde, poulet) sont riches en protéines et faibles en matière grasses. Le poisson est également une grande source de protéines, et riche en vitamines et en oligo-éléments. Il aide donc à faire le plein d’énergie et à stimuler le métabolisme.
5. Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre doit bien évidemment ses propriétés aux pommes. Il se compose donc d’enzymes, d’oligo-éléments (potassium, sodium, calcium, phosphore, magnésium, fer) ainsi que de minéraux, mais surtout, il est riche en pectine. Celle-ci se transforme en gel visqueux au contact de l’eau. Par conséquent, un seul verre peut remplir votre estomac et avoir un effet coupe-faim instantané. Le vinaigre de cidre est également riche en provitamine A, le plus fort antioxydant quand il s’agit de perdre du poids. En voici les avantages :
• Il renforce le système immunitaire
• Il tonifie la peau et neutralise les radicaux libres qui favorisent le processus de vieillissement de la peau
• Il élimine les toxines et réduit l’appétit
Outre les avantages, une étude a prouvé qu’une consommation régulière de 1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre peut aider à perdre entre 1,2 et 1,7 kg en 3 mois.
6. Le thé vert
Le thé vert peut avoir le même effet que le café lorsqu’il s’agit de perte de poids. Cette herbe contient en plus un puissant antioxydant appelé l’épigallocatéchine gallate (EGCG) aux nombreux bienfaits. Il est capable de neutraliser les espèces réactives oxygénées comme les radicaux libres qui détruisent les cellules saines et favorisent l’apparition de maladies. Par ailleurs, l’épigallocatéchine gallate favoriserait la dépense énergétique. De récentes études ont prouvé que les personnes ayant une alimentation équilibrée, et consommant du thé de façon régulière, diminuent leur poids sur le long terme. Le thé vert favorise également la miction, stimule les fonctions cognitives et réduit le taux de cholestérol.