7. Le piment

Le piment contient un composé actif appelé capsaïcine qui donne une sensation de brûlure dans la gorge. Ce composé, lorsqu’il est consommé, est soluble dans le gras, il accélère donc la vitesse de la combustion des graisses et des sucres stockés dans le corps. Le piment offre également un sentiment de satiété grâce à la sensation de brûlure qui coupe l’appétit. N’hésitez donc pas à pimenter vos plats !

8. L’eau

L’eau constitue 70% du corps humain, elle purifie et nettoie l’organisme. Elle est donc essentielle pour rester en bonne santé. En règle générale, une personne doit boire 1,5L d’eau par jour car celle-ci aide à dissoudre la nourriture plus rapidement et à améliorer le fonctionnement de l’appareil digestif. Par ailleurs, boire de l’eau offre un sentiment de satiété et favorise l’élimination des toxines à travers la miction, sans oublier que cela permet de perdre du poids tout en hydratant et tonifiant votre peau.

9. Les œufs

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’œuf ne fait pas grossir. Un œuf contient environ 85 Kcal, il est donc très riche en protéines et contribue à 6% du besoin énergétique. Une étude récente a prouvé que les personnes qui prenaient un œuf au petit déjeuner ne ressentaient pas d’envie de grignoter durant la journée.

En outre, les œufs sont riches en protéines qui stimulent le métabolisme. La cuisson de l’œuf est essentielle par rapport à la digestion de ses constituants. Il faut cuire le blanc d’œuf pour que les protéines soient digestives ; les protéines du blanc d’œuf cru ne sont utilisées qu’à 50%. Quant au jaune d’œuf, il doit rester moelleux pour conserver ses éléments nutritifs.