Il a vendu plus d’un million d’exemplaires du « Traité des caresses ». Gérard Leleu, sexologue et thérapeute du couple, s’attaque cette fois à « L’art de bien faire l’amour ».

bien-faire-lamour-en-dix-lecons

 

Ce médecin défend « l’amour haute couture » et veut absolument faire comprendre aux hommes que « la femme qui se déshabille en trois minutes et jouit en quatre, on l’oublie ! ». Comment réussir une fellation ou trouver son point G ? Nous avons demandé à Gérard Leleu de partager avec nous ses conseils pour être (encore plus) épanouie au lit.

ÉVEILLEZ-VOUS

Pour être à l’aise sous la couette, rien de tel que la masturbation. Pour Gérard Leleu, c’est la première règle : « il est essentiel que la femme se connaisse, du point de vue physiologique et anatomique, qu’elle découvre son sexe par la vue et le toucher : le capuchon, le clitoris, les petites et les grandes lèvres… ».

L’autoérotisme permet de mieux connaître son corps et d’apprivoiser sa jouissance. « La femme doit s’éveiller elle-même. Si sur le plan clitoridien, c’est presque instantané, il faut être entraînée pour éveiller son vagin, que je surnomme d’ailleurs ‘la belle au bois dormant’ ! La méthode classique serait de demander à un ‘prince charmant de l’aider’ ! Mais parfois il n’y connait rien et va faire des va-et-vient ! La femme peut s’autoérotiser avec des sextoys, car avec le doigt c’est difficile. »

Comment ? « En associant des caresses clitoridiennes pour provoquer le conditionnement du plaisir qui va alors se greffer derrière, dans le vagin. » Pour le sexologue, « repérer les points vulvaires ou vaginaux permet ensuite de guider son partenaire et de lui apprendre qui on est et ce qui nous donne du plaisir ».

BRIEFEZ VOTRE HOMME

Vous venez de changer de partenaire ? N’hésitez pas à lui apprendre les gestes qui vous font du bien. « L’autre ne peut pas deviner ce que vous ressentez ! Il faut donc le guider », insiste Gérard Leleu. Caresses, préliminaires, positions : communiquez ! Mais avec légèreté… « Ne lui faites pas un exposé mais dites-lui de façon précise : ‘un peu plus à gauche’, ‘en haut’, ‘plus fort’ ou ‘moins fort’.

Privilégiez des phrases brèves et évitez la critique, au risque que l’autre se braque. » Soyez stratégique et pensez à des formules du type ‘j’adore comme tu me caresses merveilleusement mais ce serait mieux si…’.