4. C’est l’adrénaline qui vous donne des papillons dans le ventre
Dès que votre chéri entre dans votre champ visuel, vous avez l’impression que des papillons ont envahi votre ventre ? On connaît toutes cette sensation que l’on éprouve aux premiers émois d’une relation amoureuse. En réponse au stress que vous éprouvez à ce moment-là, votre cerveau déclenche la production de l’adrénaline. Celle-ci chasse le sang de votre ventre, et c’est comme ça que vous ressentez des picotements. Un feeling magique, même si l’explication l’est beaucoup moins !

5. Vos pupilles se dilatent lorsque vous regardez votre amoureux
La science a prouvé que lorsque l’on regarde quelqu’un (ou quelque chose) qui nous attire, nos pupilles se dilatent. D’ailleurs, sous l’effet de l’excitation, vos pupilles peuvent atteindre une taille quatre fois supérieure à leur taille normale. Donc si en plongeant son regard dans le vôtre, ses yeux s’assombrissent, c’est qu’il est accro ! C’est la science qui le dit !

6. Les conjoints peuvent avoir un ADN similaire
Vous pensez que vous avez choisi votre conjoint parce qu’il vous ressemble ? Vous ne croyez pas si bien dire ! Une étude américaine a démontré que les personnes qui ont un ADN similaire ont plus de chances de se mettre en couple.