7. Amour et TOC se ressemblent
Complètement obnubilée par votre nouveau boyfriend, vous le harcelez à coup de textos ? Il y a une explication scientifique à cela ! Des universitaires italiens ont démontré que le cerveau d’une personne qui vient de tomber amoureuse et celui d’une personne souffrant de TOC fonctionnent quasiment de la même façon ! Ceci est dû à une baisse du taux de sérotonine. Pour le romantisme, on repassera…
8. Votre Jules est un antidouleur efficace
On sait désormais que faire l’amour aide à soigner de nombreuses maladies. Mais une étude menée par des psychologues de l’université de Californie démontre aussi les effets apaisants de l’amour. En effet, prendre votre Jules par la main aiderait à soulager la douleur physique. Dans certains cas, le simple fait de regarder sa photo suffit !
9. On peut être ivre d’amour, littéralement
Des scientifiques anglais ont révélé que le sentiment amoureux a, sur le cerveau, des effets similaires à la consommation d’alcool. C’est l’ocytocine, l’hormone de l’amour et de l’attachement, qui en est responsable. Elle désinhibe et booste la confiance en soi. Mais elle peut aussi provoquer jalousie et agressivité, tout comme l’alcool.