Afin de maintenir une relation stable et durable entre mari et femme, il est recommandé d’établir une relation sur une base solide, telle que l’amour, le respect, la confiance et l’ouverture. En effet, pour ces derniers, plus le temps est long, plus il est facile pour deux partenaires d’exprimer leurs pensées et leurs sentiments, et même de se permettre de dire quelques mots. Cependant, même avec la bonne intention, certaines phrases peuvent avoir un effet dévastateur sur votre partenaire. Ce sont 9 mots qui ne lui ont jamais été dit!

9 phrases qui risquent de blesser votre partenaire :

  1. « Pourquoi tu n’es pas comme… »

En général, comparer votre partenaire avec les autres n’aide pas, bien au contraire. Ces phrases ne signifient qu’une chose pour lui / elle: « Vous ne l’avez pas fait, ce n’est pas assez pour moi! ». Essayez plutôt de vous concentrer sur leurs qualités et ce que vous préférez chez elles, et arrêtez d’ajouter Comparez-les avec les autres.

  1. « Tu as grossi dernièrement… »

Même si c’est vrai, ne lui dis pas, elle le sait déjà! Même si sa nouvelle courbe est belle, cela ne fera qu’empirer son impression d’obésité (moche)! D’un autre côté, si vous trouvez qu’elle a pris trop de poids et que vous vous inquiétez pour sa santé, essayez de la soutenir en marchant ou en faisant du vélo et aidez-la soigneusement à changer. Préparez ensemble de nouvelles recettes saines, etc.

  1. « Tu n’as pas à te sentir mal pour ça ! »

Lorsque votre personne importante partage ses sentiments avec vous, elle veut que vous ayez de la compréhension et de la compassion. Par conséquent, même si sa réaction est exagérée à votre avis, ne le rejetez pas sur une base logique. Prenez le temps de l’écouter et de comprendre ce qu’il ressent. Lorsque les choses se calment, vous pouvez en discuter à nouveau.

  1. « Tu t’inquiètes pour rien »

Les femmes sont toujours inquiètes, c’est presque la nature de la famille. Ils veulent que tout soit en ordre, ce qui les mettra certainement sous pression. Alors au lieu de dire « Arrêtez de vous inquiéter, ça ne vaut pas la peine! », Ajoutez deux centimes. Cela vous donnera un regard féroce, la rassurera et l’encouragera à atteindre ses objectifs.

  1. « Qu’est-ce que tu as fait de la journée ?»

Si votre femme est femme au foyer, ne posez cette question que si vous êtes vraiment intéressé par la réponse. Sinon, vous pouvez prétendre être une journée entière de plaintes et d’émotions négatives qui vous balayent. Entre le nettoyage, la préparation des repas, la parentalité, les courses, etc. Le temps passe beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

  1. « Tu fais toujours… »

Même si votre partenaire fait «toujours» la même chose, ne pensez pas qu’il le fait exprès pour vous déranger. Son comportement ne peut être que le résultat d’années d’habitudes. Essayez de bien clarifier le problème et faites-lui savoir que son comportement vous dérange.

  1. « Si tu m’aimais vraiment… »

Cela signifie: « Je doute de votre amour pour moi ». Cette phrase ne devrait jamais faire partie de votre vocabulaire, car si ce n’est pas le cas, vous ne vous marierez pas. De plus, cela implique que vous soupçonnez que l’amour de votre partenaire pour vous ne fera que lui causer un très grand tort.

  1. « Tu ne fais jamais ce que son mari fait pour elle »

Chaque relation est unique et chaque couple sait quelle relation lui convient le mieux. Par conséquent, ne vous comparez pas aux autres, mais blâmez votre amoureux sur les habitudes adoptées par les autres. Tant que vous êtes satisfait de votre relation, éviter les comparaisons ne fera que vous frustrer.

  1. « Rien »

Le silence est l’un des principaux ennemis d’une relation. Entretenir des émotions et des inquiétudes sur vous-même peut créer un écart qui avale rapidement le couple et détruit leur relation. Pour éviter cette situation, veuillez passer un peu de temps dans votre vie quotidienne à parler et à partager vos pensées et vos sentiments. Cela ne fera que vous rapprocher et renforcer vos relations les uns avec les autres.