Le métabolisme est un terme utilisé pour décrire la vitesse à laquelle le corps élimine les calories. Notre alimentation déséquilibrée, nos calories insuffisantes et nos mauvaises habitudes alimentaires nous causent souvent des problèmes d’estomac.

La raison en est que notre métabolisme ne peut pas brûler les grandes quantités de sucre et de graisse que nous consommons. Par conséquent, nous sommes nombreux à rechercher désespérément des solutions efficaces aux problèmes. Arrêtez de chercher! C’est une recette incroyable qui accélère votre métabolisme et vous aide à brûler des calories, en particulier dans l’estomac.

Il existe plusieurs aliments et boissons qui peuvent aider votre métabolisme à en tirer le meilleur parti.

Une boisson naturelle qui aide à brûler des calories pendant la nuit

Boire un verre de ce jus naturel avant le coucher peut vous aider à brûler rapidement des calories pendant votre sommeil. Et il est spécialement conçu pour éliminer la graisse du ventre.

Maintenant, examinons de plus près les ingrédients de cette boisson et leur fonctionnement:

  • La coriandre et le persil contiennent une petite quantité de calories, mais ils sont riches en minéraux, vitamines, et antioxydants. De plus, ils peuvent réduire la rétention d’eau, et soulager le ventre gonflé.
  • Le concombre est un légume extrêmement hydratant et un excellent aliment brûle-graisse. Presque toutes les recettes de perte de poids incluent du concombre.
  • Le jus de citron est un jus très efficace contre les toxines. Vous pouvez facilement éliminer l’excès de graisses, de toxines et d’impuretés de votre corps grâce aux antioxydants contenus dans le jus de citron comme la vitamine C.
  • Le gingembre a prouvé qu’il était une excellente épice qui permet d’accélérer le métabolisme et aider le système digestif et ce par son effet thermogénique qui augmente la température du corps. Ce dernier puise dans ses réserves de graisses et les brûle pour réguler sa température et la rendre normale. 
  • Le jus d’Aloe Vera est une source riche en antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Ces derniers conduisent au ballonnement et à l’inflammation.

Les ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 citron
  • 1 cuillère à soupe de jus d’Aloe Vera
  • 1 cuillère à soupe de gingembre (râpé)
  • Un demi-verre d’eau
  • Un bouquet de persil ou de coriandre.

Instructions :

Retirez tous les ingrédients et mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Buvez un verre de ce jus rafraîchissant tous les jours avant d’aller vous coucher
N’oubliez pas de toujours rester hydraté – buvez beaucoup d’eau. Que le corps transforme les aliments en énergie ou en stocke les graisses, il a toujours besoin de suffisamment d’eau pour brûler des calories.

Si vous êtes gravement déshydraté ou hydraté, votre métabolisme diminuera et vous ne pourrez pas brûler des calories aussi efficacement que nécessaire. Par conséquent, n’oubliez pas de toujours boire de l’eau pour favoriser le métabolisme, pas seulement lorsque vous avez soif.

Il est également important de suivre une alimentation saine et équilibrée et de faire de l’exercice régulièrement pour favoriser le métabolisme.

Bienfaits : 

Le secret de l’efficacité de cette formule vient du fait que ses ingrédients contiennent peu de calories, et ils sont riches en minéraux, antioxydants et vitamines (B6, B9 , C , E, K) . Ils aident également à mieux digérer les aliments, à prévenir le cancer et à réduire le cholestérol et la glycémie.

Mises en garde :

Les personnes souffrant d’ulcère à l’estomac, de gastrite, de maladie de Crohn, d’intestin irritable, de calculs biliaires ou de colite, ou les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou d’hypertension artérielle devraient éviter de manger du gingembre et du jus de citron car ils peuvent être nocifs pour la santé.

La coriandre est interdite à fortes doses car elle peut provoquer l’ivresse et la dépression. Il est également suspecté de provoquer un syndrome d’allergie buccale. Le syndrome est une réaction allergique à certaines protéines dans une variété de fruits, légumes et noix. Cela peut affecter les personnes allergiques au pollen environnemental.