4. Les petits gestes aimants renforcent de manière consistante les petites paroles aimantes.

Nourrissez vos relations de manière à ce que quand vous dites à ceux que vous aimez que vous les aimez, cela soit à peine perçu comme un petit rappel rituel pour leur rappeler une chose qu’ils savent déjà, de par la manière dont vous les traitez au quotidien !

Pour dire la vérité, on peut dire « Excuse-moi » mille fois ou dire « Je t’aime » autant de fois que l’on veut, si on ne prouve pas que ces paroles sont la vérité en agissant en conséquence, cela ne reste jamais rien d’autre que cela : des belles paroles en l’air.

5. Les attentes de perfection sont strictement interdites.

Toute relation sincère et vraie ne sera jamais parfaite. Par contre, si vous êtes prêts à faire des concessions sur vos propres attentes de perfection, cette relation peut devenir la plus belle chose de votre vie.

Vos meilleurs amis ou encore votre moitié peuvent être très loin de la perfection, ils n’en resteront pas moins parfaits pour vous. Donnez-leur une chance de la prouver. Quand on arrête d’exiger des personnes que l’on aime qu’elles soient de telle ou telle façon, c’est là que l’on commence à les apprécier pour ce qu’elles sont réellement. Il faut bien se dire que chaque relation a ses problèmes, mais ce qui peut rendre une relation parfaite au final, c’est quand vous ne voulez pas en changer pour rien au monde, même lorsque les temps sont durs.

6. L’honnêteté, la vulnérabilité, la présence sont des choses sacrées pour vous.

Même si cela peut sembler risqué dit comme ça, le plus fort des amours est celui qui vous rend le plus vulnérable. Il s’agit d’oser se révéler à l’autre de façon honnête, sans voile et sans fard. C’est rester côte à côte dans le calme ou dans la tempête, et d’être présent et proche, physiquement et mentalement, quand on a le plus besoin de vous.

Alors, ouvrez-vous à l’autre. Soyez AVEC la personne que vous aimez. Permettez-vous d’être authentique l’un envers l’autre. Brisez tous les murs émotionnels que vous avez pu construire autour de vous pour vous protéger, et ressentez pleinement et amplement toutes les émotions, des meilleurs et des plus exquises aux pires. C’est cela, la vraie vie. C’est comme cela que l’on peut entrer en connexion sincère avec un autre être humain.